Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Participez au Grand Match de l'Innovation avec ...

Participez au Grand Match de l'Innovation avec Canal+ !

Le Grand Match de l'Innovation de Canal+ revient pour une deuxième édition ! Vous êtes étudiant et avez envie de réinventer la relation client ? Par équipe de 2 ou 3 personnes, imaginez un projet innovant pour améliorer le service client. Les membres des 10 meilleures équipes remporteront de très beaux lots, allant d'une TV écran plat à une tablette tactile Acer. Tentez votre chance !

Publié le 25 Avril 2012 à 15h45 | | 0 avis

Participez au Grand Match de l'Innovation avec Canal+ !

Le Grand Match de l'Innovation, c'est quoi ?

Canal+ organise avec Studyka, pour la deuxième année consécutive, le Grand Match de l'Innovation. Il s'adresse aux étudiants créatifs, audacieux et curieux, intéressés par la relation client. Leur objectif sera de proposer un projet qui renouvelle totalement la relation client et les services mis à disposition. Il pourra donc porter sur :

  • les méthodes alternatives à l'utilisation d'une plateforme téléphonique,
  • l'amélioration de la fidélisation des clients,
  • des moyens de rendre la relation client plus active et plus enrichissante pour le client,
  • la refonte du service client en ligne...

L'objectif est de proposer quelque chose de très innovant, destiné à la cible des téléspectateurs de Canal+. Osez proposer des idées nouvelles ! C'est à vous d'imaginer la relation client nouvelle génération, où la satisfaction des clients est l'objectif principal. 


Comment participer ?

Pour pouvoir participer, il est nécessaire de former une équipe de 2 ou 3 étudiants. Toutes les formations sont possibles, et veillez à ne pas tous venir de la même !  Ecoles de commerce, écoles d'ingénieurs, universités, écoles de journalisme... Les équipes regroupant différents profils seront favorisées par le jury.

Lorsque votre équipe est constituée, le concours se déroule en 3 temps. 

  • Jusqu'au 8 mai 2012 : remplissez la fiche équipe présentant chacun des membres : école, formation, âge... Ensuite, préparez un document d'une à deux pages présentant votre projet dans les grandes lignes. Uploadez ensuite les deux fichiers sur la plateforme. 
  • Jusqu'au 3 juin 2012 : réalisez le dossier final dans lequel vous développez vos idées. La forme est libre, alors n'hésitez pas à illustrer votre projet avec une vidéo de démo, une maquette, etc. Joignez les CV des membres de votre équipe au dossier. Les documents doivent aussi être uploadés sur la plateforme. 
  • Ensuite, viendra le moment de soutenir votre projet de vive voix au jury, composé du comité de direction de Canal+ ! Les 5 équipes finalistes devront présenter leur dossier durant 15 minutes, suivies de 5 minutes de questions. L'équipe lauréate sera désignée à l'issue de cette 3ème étape. 


Qu'est-ce qu'on gagne ?

Qui dit "concours" dit "cadeaux". A la fin du concours, les membres des 10 meilleurs projets seront récompensés :

  • Equipe lauréate : une TV écran plat par membre de l'équipe
  • Equipe n°2 : un iPad 3 par personne
  • Equipe n°3 : une Xbox avec Kinect par personne
  • Equipes n°4 à 10 : une tablette tactile Acer par personne 

Mieux, si votre projet est repéré par la chaîne, cela peut être pour vous l'occasion de rejoindre l'équipe de Canal+ ! En effet, certains participants de la 1ère édition ont obtenu un stage, un contrat en alternance et même un poste en CDI. Il ne vous reste plus qu'à tenter votre chance ! 

Plus d'infos sur le Grand Match de l'Innovation ? Tous les renseignements se trouvent sur le site dédié