Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Google Summer of Code 2012 est ouvert

Le Google Summer of Code 2012 est ouvert

Si vous êtes étudiant et que vous savez coder des logiciels alors le Google Summer of Code (GSoC) 2012 est fait pour vous. Google se propose en effet de financer pendant l’été des étudiants pour qu’ils écrivent du code pour différents projets de logiciels libres.

Publié le 28 Mars 2012 à 13h55 | | 1 avis

Le Google Summer of Code 2012 est ouvert

Le Google Summer of Code

Depuis 2005, Google organise chaque année le Google Summer of Code. Il s’agit d’un programme international qui vise à promouvoir le développement de logiciels libres en finançant des étudiants pendant l’été (de fin mai à fin août) pour qu’ils travaillent sur des projets de logiciels libres en écrivant du code. Chaque année, ce programme rassemble de nombreux étudiant venus de nombreux pays.

Pour participer, les étudiants doivent s’inscrire sur le site du GSoC et faire des propositions sur un des projets de logiciel libre. Si ces propositions sont retenues, l’étudiant est parrainé par un professionnel qui l’aidera à développer et à réaliser son projet. Les étudiants dont les propositions ont été retenues recevront également 5 000$ pour travailler du mois de la fin du mois de mai à la fin du mois d’août sur le projet de logiciel libre qu’ils ont choisi.


Participer au Google Summer of Code 2012

Si vous désirez participer  au GSoC 2012, ne perdez pas de temps pour vous inscrire sur le site internet du concours. Vous avez jusqu’au 6 avril pour soumettre vos propositions sur le ou les projets de votre choix.

Les organisations de mentorat du GSoC 2012 classeront les propositions des étudiants, choisiront les plus pertinentes et demanderont à certains de préciser leurs propositions. Les propositions retenues seront annoncées le 23 avril sur le site du Google Summer of Code 2012.

Pour en savoir plus sur ce programme rendez-vous sur le site du Google Summer of Code 2012 (entièrement en anglais).

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Il faut s'y connaître un minimum quand même.
Par

jerem64

- le 28 Mars 19h39
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis