Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Fin de Breaking Bad : qu'en pensent les étudia...

Fin de Breaking Bad : qu'en pensent les étudiants ?

Breaking Bad s'est achevée après 5 saisons. La série, lancée en 2008, a su trouver de nombreux fans, notamment parmi les étudiants. Retour sur cette fin très attendue...

Publié le 11 Octobre 2013 à 15h00 | | 1 avis

Fin de Breaking Bad : qu'en pensent les étudiants ?

"Magistral, grandiose, sublime"

Breaking Bad nous raconte l'histoire de Walter White, un professeur de chimie qui apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon à une phase avancée. N'ayant plus rien à perdre, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille. 5 saisons plus tard, la série est achevée. Nous sommes allés à la rencontre des étudiants pour savoir ce qu'ils avaient pensé du final. Et globalement, ils semblent satisfaits, voire comblés par cette fin !

Julien ne mâche pas ses mots : "j'ai trouvé le final magistral, grandiose, sublime... Ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent !". Thomas ajoute : "On avance dans la saison en ayant de plus en plus envie de savoir ce qu'il se passera au prochain épisode tant le suspense est omniprésent. Finalement, la série se termine exactement comme elle aurait du se terminer... Un Walter White resigné qui décide de réaliser sa dernière volonté, encore sur un coup de génie". Pour Amélie, la fin était "proche de la perfection. J'ai vraiment été captivée jusqu'au bout et je n'ai pas du tout été déçue par le final ! Bryan Cranston (ndlr : l'acteur qui joue Walter White) est vraiment excellent."
Un petit bémol du côté de Charles, tout de même : "oui, la fin était bien... mais je l'ai trouvée un peu facile."

"La série se termine exactement comme elle aurait dû se terminer."


"On n'a pas le temps de s'ennuyer !"

Une fin quasi-parfaite qui clôt une série quasi-parfaite selon les étudiants. Mais qu'est-ce qui leur a tant plu ? Julien a sa petite idée : "les acteurs sont bons et les personnages sont intéressants". Pour Thomas, l'acteur principal y est pour beaucoup dans le succès de la série : "j'ai aimé la folie de Bryan Cranston, qui est un acteur formidable. D'ailleurs, je le pensais déjà quand je regardais Malcolm à la télé !". Hé oui, à l'origine, l'acteur est effectivement connu pour son rôle de père un peu dépassé par les évènements dans la série comique "Malcolm". Un virage opéré à 180° avec la série "Breaking Bad" ! 

Enfin, Amélie a accroché au rythme de la série : "Il y a 12/13 épisodes d'une cinquantaine de minutes par saison, donc le rythme n'est pas cassé par des épisodes inutiles. L'histoire s'enchaîne et tout se passe vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer !". 

"Bryan Cranston, qui joue Walt, est un acteur formidable !"

Breaking Bad est donc une série qui a mérité son succès, chez les étudiants comme chez les autres. Et vous, avez-vous aimé la fin ?

Les avis sur cet article
melissa0692

20 / 20

ça fait un moment que j'entends parler de cette série, il faudrait que je me décide à la regarder ! ^^
Par

melissa0692

- le 11 Octobre 17h47
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis