Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Fête de la musique 2010 : hommage au girl power

Fête de la musique 2010 : hommage au girl power

 

21 Juin 2010 à 10h53 | | 0 avis

Fête de la musique 2010 : hommage au girl power

 

Une fois n'est pas coutume, pour célébrer le premier jour de l'été, l'Hexagone se met à l'heure de la fête de la musique. Petites villes ou grandes agglomérations, musiciens amateurs ou célébrités, tout est prévu pour que chacun puisse trouver son bonheur musical. En particulier les femmes qui sont à l'honneur cette année.




L'été démarre officiellement aujourd'hui. Et si le soleil n'est pas à la fête, la musique l'est en revanche. Ce soir débute la 29e édition de la Fête de la musique. Un événement sur la planète étudiante en mal de concerts et musiques en tout genre. Cette année, le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Miterrand rend hommage au beau sexe avec le thème de « la musique au féminin ». En effet, depuis l’antiquité, les femmes sont une source d’inspiration intarissable. Et tiennent désormais une place à part entière dans le milieu musical, qu'elles soient muses, chanteuses ou musiciennes.

 

Djettes, chanteuses ou encore musiciennes seront à l'honneur dans les villes de France

 

Fort de ce thème, cette édition prévoit des manifestations hautes en couleur et féminité. Dans la capitale, Zaza Fournier et son accordéon animera le 20e arrondissement tandis que Jeanne Cherhal enchantera Neuilly-sur-Seine. Et la province n'est pas en reste. A Nîmes, les Fées Minimes envahiront de chants du monde la maison du Protestantisme. Rap et Slam se donneront rendez-vous à Vitrolles avec Hachek la Syntax. En bref, de la muque et de la variété pour une entrée dans l'été sous le signe de la féminité.

 

 

S.P

 

Crédits : fetedelamusique.culture

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis