Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"Mon euro 2016": un projet pour enseigner le f...

"Mon euro 2016": un projet pour enseigner le football à l'école

L'Education nationale a décidé la création d'un projet nommé "Mon euro 2016" en vue du Championnat d'Europe de football qui aura lieu en France. Il a pour but de démocratiser dans tous les établissements scolaires, la pratique de ce sport, mais aussi de d'inculquer les valeurs européennes.

Publié le 11 Décembre 2014 à 15h55 | | 0 avis


Récemment, la Chine avait fait du football une cause nationale, en rendant obligatoire ce sport à l’école. Cette mesure avait été prise pour rehausser l’image de l’équipe chinoise au niveau international. S’il n’est pas obligatoire, un projet de football à l’école vient d’être lancé par le ministère de l’Education nationale.  

Renouvellement du partenariat entre la FFF et l'Education nationale

La France organisera un événement sportif majeur qui se déroulera entre le 10 juin et le 10 juillet 2016, à savoir le Championnat d’Europe de football 2016. Pour sensibiliser les plus jeunes et faire de cet événement un rassemblement populaire, le ministère de l’Education nationale lance « Mon Euro 2016 ». Ce projet s’adresse à tous les élèves des écoles de la primaire à la terminale. Il fait suite au renouvellement de la convention de partenariat entre le gouvernement et la Fédération Française de Football,  l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Des valeurs collectives et européennes

Cette opération en perspective de l’euro 2016, à pour but de développer la pratique du football à l’école. Mais ce n’est pas le seul aspect voulu, ce projet doit aussi permettre la construction de projets culturels et européens. Le ministère de l’Education nationale, espère qu’à travers ce sport collectif, les élèves partageront les valeurs fortes de ce sport. « Mon Euro 2016, prévu pour durer et resserrer les liens entre école et football » explique-t-il dans un communiqué.

Un concours sur le thème de l'Europe, pour rencontrer l'équipe de france

Pour mettre en place cette action, le gouvernement compte sur des formations pour les enseignants volontaires. Du matériel pour la pratique de ce sport sera aussi mis à disposition des établissements. « Mon euro 2016 » ne se passera pas que sur le terrain, les enseignants qui le souhaitent peuvent profiter de documents pédagogiques pour une « approche transdisciplinaire du football ». Pour appuyer sur l’aspect européen, un concours  autour du thème "à la découverte de l’Europe" sera organisé, et les gagnants pourront rencontrer l’Equipe féminine de football.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Mon euro 2016": un projet pour enseigner le football à l'école") AS score , ' at line 1