Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Marche de l'unité : les lycéens ensembles pou...

Marche de l'unité : les lycéens ensembles pour la liberté d'expression

Des lycéens ont organisé une marche de dix jours entre Bordeaux et le siège de Charlie Hebdo à Paris en hommage aux victimes assassinées des derniers attentats de Paris, notamment contre le siège du journal.

Publié le 22 Janvier 2015 à 09h45 | | 0 avis

Marche de l'unité : les lycéens ensembles pour la liberté d'expression

Une poignée de lycéens marche pour la liberté d’expression

Une dizaine de lycéens de Bordeaux et de Bayonne, ont organisé une « marche de l’unité » qui vise à promouvoir des valeurs fondamentales comme le « vivre ensemble ». Cette marche, en hommage aux victimes des récents attentas survenus dans la capitale, est une manière pour eux de représenter la liberté d’expression, et de lutter contre les amalgames à travers un groupe cosmopolites. Leur marche s’étendra sur 600 kilomètres environ jusqu’à leur arrivée prévue le 22 janvier, au siège du journal satirique Charlie Hebdo.

10 étapes dans la « marche de l’unité »

En tout, ce n’est pas moins de 10 étapes, une pour chaque jour de marche, que les participants vont devoir franchir. Déterminés à aller jusqu’au bout, ils invitent qui le souhaite « à faire un bout de chemin » avec eux. Chaque étape est séparée d’une soixantaine de kilomètres avec la suivante, comme retracé sur leurs comptes Facebook et Twitter. Les dix communes dans lesquelles se déroule chaque étape ont accepté de les héberger et de les nourrir pour la nuit.

Pour les aider dans leur marche, les lycéens bénéficient du soutien logistique et financier de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne, notamment pour la prise en charge des billets retour en train depuis Paris. Comme ils n’ont rien laissé au hasard ils ont également prévu comment rattraper la semaine de cours perdue pendant leur marche. Les participants ont également prévu de participer au festival de la BD, le 29 janvier prochain dans lequel ils exposeront des dessins qu’ils auront collecté auprès des personnes rencontrées pendant leur « marche de l’unité ».

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis