Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiantes japonaises veulent montrer qu'e...

Les étudiantes japonaises veulent montrer qu'elles savent aussi être "fun"

Des étudiantes d'une prestigieuse université japonaise ont réalisé un album photo.Il a pour but de mettre en avant leur joie de vivre et de montrer qu'elles n'étaient pas que des "filles intelligentes".

Publié le 13 Janvier 2015 à 15h48 | | 0 avis

Les étudiantes japonaises veulent montrer qu'elles savent aussi être

Des étudiantes scientifiques réputées comme ennuyeuses

Les japonais sont réputés pour être très à cheval sur les traditions et avec des mentalités où le travail prédomine sur le reste. Les jeunes tendent à s’affranchir petit à petit du poids de l’héritage et ne veulent plus passer l'essentiel de leur temps à travailler. Cependant, une majorité privilégie encore les études, mais ce n’est pas pour autant que ces jeunes sont ennuyeux. Les étudiants de l’université sont souvent jugés comme étant moins « cool » que ceux du privé. Pour répondre à ces rumeurs, certaines étudiantes de la prestigieuse Université de Tokyo (Todai) ont décidé de montrer  qu’en plus d’être intelligentes, elles savaient aussi s’amuser. Ces élèves de l’unité de science, technologie, ingénierie se sont donc mobilisées et ont pris l’initiative de réaliser un album photo pour changer cette image.

Déjà deux albums photo réalisés par les étudiantes japonaises

A l’intérieur, on y trouve des photographies de ces jeunes japonaises se mettant en scène dans la vie de tous les jours, et ainsi montrer qu’elle ne pense pas qu’à travailler et qu’elles sont aussi capables de partager de joyeux moments entre amies. Le succès doit être au rendez-vous, puisque deux numéros ont déjà été publiés et qu’un troisième est en préparation. Ce dernier devrait sortir au moi de mai et contenir une cinquantaine de photos, pour un prix de 1.500 yens soit environ 10 euros. Ces ouvrages sont principalement destinés aux garçons, où l’université de Todai en compte 4 pour seulement une fille.

Une vidéo est aussi mise en ligne pour montrer que ce sont des filles « fun », même si ça n’a pas forcément l’air de sauter aux yeux, certaines semblent être un peu tendues.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'fun"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, CP.slug AS categ' at line 1