Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant essaye de passer les examens à la...

Un étudiant essaye de passer les examens à la place de sa petite amie !

L’histoire du jour c’est celle de cet étudiant qui a eu la bonne idée d’aider sa copine en se faisant passant pour elle pour passer un examen. C’est dans une petite ville du Kazakhstan que l’histoire se déroule pour l’examen de passage dans les études supérieures.

Publié le 10 Juin 2015 à 14h53 | | 1 avis

Un étudiant essaye de passer les examens à la place de sa petite amie !

Un acte chevaleresque ou empreint de stupidité ?

Un étudiant Kazakhs, Ayan Zhademov 20 ans, était désireux d’aider sa petite amie de 17 ans qui se préparait à passer l’examen de passage en études supérieures. Cet examen,déterminant pour la poursuite d’un diplôme, est appelé Le test National Uni.

Sa petite amie était soumis à un stress intense qui l’empêchait de passer l’examen. Notre héros s’est donc mis dans la tête qu’il pouvait se faire passer pour elle et réussir l’examen.

Zhademov a donc pris sa place en mettant une perruque noire et en mettant un de ses hauts blancs avec une jupe grise et s’est installé dans la salle d’examen de Zhetisai dans le sud du Kazakhstan.

Mais il s’est rapidement fait démasquer par un des surveillant qui l’a pris à part pour le questionner. Sa couverture n’a pas tenu quand on lui a demandé de réagir et de parler. Il a tenté de prendre une voix aigüe mais c’était évident que c’était un homme.

Une histoire rocambolesque avec un happy ending …

Un porte parole des responsables de l’examen réagit  « Au début, on pensait que c’était une autre femme qui avait prise la place de la candidate, mais on aurait jamais pensé que ca puisse être un homme qui prenne sa place. Au moins jusqu’à ce qu’il commence à parler ».

Zhademov a donc reçu une amende d’un peu moins de 2000 euros. Mais grâce à sa nomination en tant que romantique de l’année par les journaux locaux, il a été connu. Et sa renommée est parvenue jusqu’à un homme d’affaires qui ému comme les autres  a offert de payer son amende.

Une amie étudiante, Dariga Nesterova,  témoigne : « C’était stupide mais très romantique. Parfois l’amour conduit à faire des choses bêtes, j’aurai aimé que mon copain soit aussi romantique". Une autre élève : « elle a de la chance d’avoir quelqu’un d’aussi courageux que ça, quelqu’un qui risquerait tout pour elle »

L’homme d’affaire Olzhas Hudaibergenov a proposé de payer une moitié de l’amende et raconte qu’il était enchanté de voir que la romance était toujours vivante. Il ajoute avec humour : « Je suspecte que ses gestes romantiques seront plus légaux dans le futur"

La fille a été condamnée à attendre l’année prochaine pour repasser cet exam !

Les avis sur cet article
xssxs

20 / 20

lol
Par

xssxs

- le 12 Juin 17h15
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis