Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Enquête TV : que regardent les Français pour ...

Enquête TV : que regardent les Français pour se détendre ?

Sharp, pionnier et le leader mondial des écrans LCD et des technologies digitales, a réalisé une grande enquête auprès des téléspectateurs européens pour savoir ce qu'ils regardaient à la télévision. digiSchool média vous en dit plus.

Publié le 26 Septembre 2013 à 10h59 | | 0 avis

Enquête TV : que regardent les Français pour se détendre ?

Les séries TV privilégiées

89 % des Européens regardent la télévision pour échapper au stress. C'est ce que révèle l'étude réalisée par Sharp. Les Français souhaitent oublier leurs problèmes d'argent (39 %), de travail (29 %), de santé (26 %) ou sentimentaux (21 %). 

Si les Européens se rejoignent donc sur ce point, on découvre tous n'apprécient pas les mêmes programmes. Cela varie en fonction du paus et du sexe.

56 % des hommes et 59 % des femmes se retrouvent surtout devant les séries TV pour se détendre. Seuls les Allemands préfèrent les films aux séries TV, qui arrivent en seconde position. Le sport arrive en deuxième place chez les Européens (football, rugby et tennis principalement) alors que les Européennes préfèrent les séries dramatiques type Breaking Bad

Globalement, les programmes de télé-réalité sont les préférés des Britanniques. 37 % d'entre eux les suivent, contre 25 % des Français. L'enquête nous apprend que nous préférons les feuilletons comme "Plus belle la vie" : 29 % des Français plebiscitent ce type de programme, contre seulement 7 % des Espagnols. 


Que regardent les Français ?

Mais alors, précisément, qu'aiment regarder les téléspectateurs français ? Leurs 3 programmes favoris sont : 

  • Les séries TV (66 %)
  • Les films (61 %)
  • Les drames (31 %)

Le classement de tête varie peu pour les autres pays, si ce n'est que la télé-réalité arrive en 3ème position en Angleterre. En Allemagne, le sport remplace les drames.

Du côté du sport, les Européens sont encore divisés. Et contrairement à ce que l'on pourrait attendre, le football n'arrive qu'en 3ème position chez nous, alors qu'il est en tête en Allemagne et en Espagne :

  • JO (43 %)
  • Tennis (33 %)
  • Football (31 %)

Enfin, Sharp s'est penché sur les genres préférés des Européens. Tous privilégient la comédie pour se détendre (58 % des Français), hormis les Allemands, qui préfèrent les documentaires (42 %), puis les comédies romantiques (40 %). En France, l'aventure arrive en seconde place (52 %) puis l'action (47 %). 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis