Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

EM Lyon Business School : 16ème édition du ra...

EM Lyon Business School : 16ème édition du raid Hannibal

L’association Raid Hannibal revient pour une 16ème édition de son traditionnel raid itinérant, multidisciplinaire et transalpin. C’est lors du week-end de l’ascension que les étudiants s’essayeront au trekking, run and bike, VTT et autre biathlon pour le raid étudiant « le plus difficile de France ».

Publié le 13 Avril 2015 à 09h51 | | 0 avis

EM Lyon Business School : 16ème édition du raid Hannibal

170 km de course pour des étudiants, dans les Alpes

Du 14 au 17 mai prochain plusieurs équipes composées de 4,5 ou 6 joueurs s’affronteront dans les Alpes à l’occasion de la 16ème édition du raid Hannibal. Organisé par des étudiants de l’EM Lyon, ce raid étudiant prévoit au programme une course multidisciplinaire d’environ 170km pendant laquelle les étudiants devront traverser les Alpes françaises pour arriver dans les Alpes italiennes.

Un concept calqué sur le départ d’Hannibal Barca en 218, lorsqu’il traverse les Pyrénées avec son armée puis les Alpes pour rejoindre le Nord de l’Italie.

Une épreuve surprise attend également les quelques 200 candidats encadrés par environ 60 staffeurs lors de leur parcours.

Grand départ du Raid Hannibal le 14 mai  

Le grand départ aura lieu au cœur du parc naturel du Queyras depuis le fort de Mont-Dauphin et franchiront le plus haut village d’Europe mais aussi le col de l’Izoard et termineront leur course à Cesana-Torinese, dans le nord de l’Italie.

Une course qui promet d’être forte en émotion et qui devrait en mettre plein la vue à l’ensemble des étudiants de l’école de commerce.

La première édition avait eu lieu en 1999, et avait pour objectif de développer les relations entre Lyon et Turin, mais depuis, les organisateurs modifient le parcours et les épreuves.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis