Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

digiSchool partenaire de #Superdemain 2017

digiSchool partenaire de #Superdemain 2017

digiSchool sera aux Subsistances pour l'événement Super Demain qui ouvrira ses portes vendredi 12 mai 2017. Venez vous former au fonctionnement des médias et des nouvelles technologies à l’occasion d’un événement dédié aux cultures numériques.

Publié le 10 Mai 2017 à 12h30 | | 0 avis

digiSchool partenaire de #Superdemain 2017

 

Qu'est-ce que Super Demain à Lyon ?

Les 13 et 14 mai 2017 se tient à Lyon, quais de Saône, Super Demain : une exposition interactive dédiée aux jeunes et aux cultures numériques. A cette occasion chercheurs et professionnels investissent Les Subsistances, 8 bis Quai Saint Vincent à Lyon afin de comprendre l’influence d’Internet sur nos vies quotidiennes. Un salon divisé entre ateliers et conférences, notamment autour du renouvellement des méthodes de travail par le numérique, ou encore des nouvelles formes d’accès à la culture. Un salon 2.0 dont digiSchool est partenaire.

 

digiSchool, sponsor de GMC e-éducation

GMC, pour Global Media Connect, accompagne des projets innovants autour de l’apprentissage destinés à des publics de tous les âges. L’un des temps forts de Super Demain sera la présentation des projets issus de la recherche de talents 2017, vendredi 12 mai à 15h00. En tant que sponsor, digiSchool sera représenté dans le jury et aura la charge de les départager.

Les six lauréats 2017 de GMC e-éducation défendront leur projet sur scène :

- Eva Lova-Belli, à l’origine de « A toi de jouer », un projet hybride mêlant documentaire, animation et site responsive collaboratif. Il s’agit de détacher les enfants des écrans en les incitant à jouer avec des matériaux de récupération ou naturels tout en leur apprenant à utiliser leurs smartphones ou tablettes pour créer leurs propres images sur ces jeux créatifs.

- Antonin Fauret invente Axolotl, un écosystème d’outils interactif et ludique qui fait appel aux 5 sens. Celui-ci vient en aide aux enfants dits « exceptionnels » (autistes et trisomiques) pour les aider dans leur apprentissage du langage. Les outils Totemigos et Table 5 Sens, font progresser l’enfant tout en permettant aux parents et praticiens de suivre son développement et de cibler ses lacunes.

- Sylvain Godard, créateur de eVe EDUCATION, un logiciel de partage collaboratif qui garantit la propriété intellectuelle.

- Nadège Gemin, à qui l’on doit KaliSup, un environnement numérique interactif qui améliore les cours et la prise de note des étudiants et encourage la collaboration entre eux ainsi qu’avec les professeurs.

- Pascal Chaumette, inventeur d’un dispositif pédagogique nommé SkillPass. Celui-ci permet de valoriser les compétences et les expériences des jeunes.

- Pierre-Alain Gagne, à l’initiative de Smokitten, un jeu vidéo pour mobile ayant pour but d’aider les fumeurs à se passer de cigarette tout en sensibilisant les plus jeunes.

>> Retrouvez plus d'infos sur les 6 projets lauréats de GMC e-éducation ici.

 

digiSchool animera une conférence à destination des lycéens

Des intervenants de chez digiSchool seront présents sur #SUPERDEMAIN plus particulièrement vendredi puisque se déroulera de 14h30 à 16h30 une conférence à destination des lycéens. Thomas Grunder et Claire Delgado, experts digiSchool des services du Bac, présenteront aux centaines d'élèves de Terminale et de Première de la région Auvergne Rhône-Alpes l'applications Bac 2017 avec digiSchool.

digiSchool aura par ailleurs un stand au sein de l'espace start-up spécialisé dans l'e-éducation. Les acteurs de l’éducation numérique, comme Slim Cricket, Mat visio, Hyliad et Minimento seront présents aux côtés de digiSchool. Venez à notre rencontre et bénéficier d'une démonstration peronnalisée de nos applications SnapSchool, Bac, Brevet, English Tests ou encore Code De la Route.

N’hésitez pas à venir rencontrer la team digiSchool sur l'événement Super Demain !