Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

DECATHLON à la conquête des étudiants !

DECATHLON à la conquête des étudiants !

L’enseigne DECATHLON lance le challenge national « Les Coéquipiers » destiné aux futurs jeunes diplômés. Cet évènement est organisé dans le cadre de sa campagne de recrutement. Le but est de présenter l’intégralité des métiers et les évolutions possibles au sein de l’enseigne Décathlon et du réseau Oxylane.

Publié le 22 Février 2012 à 15h06 | | 1 avis

DECATHLON à la conquête des étudiants !

Décathlon et l’emploi

Bien que Décathlon soit une des marques préférées des Français, les étudiants en cycle secondaire à la recherche d’un emploi se tournent rarement vers cette enseigne pour trouver du travail. Pourtant le réseau Oxylane, en charge des magasins Décathlon et de marques telles que Quechua ou Btwin, leur propose d’accéder à plus de 350 métiers différents dans 25 pays.

Que vous vous tourniez vers le métier de vendeur, de directeur de magasin, de designer, de responsable communication, de juriste… le réseau Oxylane propose un poste qui vous correspond.

Postuler chez Décathlon


 

Le challenge National « Les Coéquipiers »

Face à ce constat, Décathlon a décidé d’attirer la jeunesse en faisant preuve d’innovation et en proposant un moyen de recrutement singulier. Décathlon lance donc, avec son agence de communication BETC Shopperont, son premier Business Game intitulé « Les Coéquipiers ».

Les étudiants qui participent à ce challenge vivent une expérience unique. De plus, le grand public est invité à découvrir les coulisses du réseau Oxylane et des magasins Décathlon grâce à une websérie diffusée sur la page facebook de Décathlon : https://www.facebook.com/Decathlon.France.


 

Le déroulement du Challenge

Le Challenge « Les Coéquipiers » se divise en 4 étapes qui ont lieu de janvier à mai 2012. Le challenge, destiné aux écoles partenaires de l’enseigne, allie sportivité et réflexion stratégique.

Pour participer, les étudiants ont formé des équipes mixtes de 4 personnes et se sont associés à un club sportif dès décembre. Avec ce club sportif, ils doivent développer un projet à vocation sociale (aide au développement d’un club, soutien d’un club en difficulté…)

La première étape : défense du projet

C’est à la fin de l’année 2011 qu’une quinzaine de responsables en Ressources Humaines de Décathlon ont rencontré des universités et écoles partenaires. Ils ont ainsi présenté cet ambitieux projet. Après cette présentation les étudiants ont dû former des équipes, identifier leur association ou leur club.

 Ils devaient ensuite présenter leur intention dans une vidéo puis la poster sur le site internet lescoequipiers.com. Le dépôt de candidature est clos depuis le 5 février.

20 vidéos ont été sélectionnées par un Jury composé de professionnels de l’enseigne Décathlon er de représentants de l’agence BETC Shoppers.

Jusqu’au 4 mars ces 20 vidéos sont soumises aux votes des internautes sur facebook.com/Decathlon.France pour sélectionner les 6 équipes qui accéderont aux demi-finales.

Deuxième étape : prouver ses aptitudes

Les demi-finales auront lieu les 14 et 15 mars 2012. Les 6 équipes sélectionnées visiteront les infrastructures du réseau Oxylane et découvriront les différentes étapes du lancement d’un produit, de sa conception à sa mise en rayon.

Mais surtout ils participeront à une étude de cas marketing d’un lancement de produit sportif innovant et à une épreuve sportive. Ces 2 épreuves détermineront les deux équipes finalistes.

Troisième étape : démontrer ses talents de manager

Les 2 équipes encore en lice devront, du 3 au 7 avril 2012, gérer un rayon d’un magasin Décathlon de leur région. Ils découvriront ainsi le quotidien des collaborateurs de l’enseigne. Pour atteindre les objectifs commerciaux fixés et remporter cette étape, l’équipe devra faire preuve de vitalité, de générosité et de responsabilité.

Quatrième étape : mettre en œuvre son projet

L’équipe qui sera désignée vainqueur recevra un chèque d'une valeur de 15 000 euros pour l’aider à financer le projet avec son club ou son association. L’équipe qui arrivera sur la deuxième marche du podium remportera tout de même un chèque de 7000 euros.

Voilà une initiative singulière et intéressante qui devrait faire des émules !

Pour suivre ce challenge consultez le site lescoequipiers.com ou la page facebook facebook.com/Decathlon.France.

Si vous désirez vous renseigner sur le recrutement de Décathlon rendez-vous sur recrutement.decathlon.fr/pages

Les avis sur cet article
sandrine8586

20 / 20

Je trouve sympa de permettre aux gens de proposer leur projet et en plus de leur permettre de les financer.
Par

sandrine8586

- le 28 Février 20h18