Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Creads : le site de marketing participatif

Creads : le site de marketing participatif

Lorsqu’on est étudiant dans le domaine de la communication, il est difficile de donner de la visibilité à ses travaux tant la concurrence est grande. Les concours de création sont donc une parfaite opportunité pour ces étudiants : ils donnent de la visibilité à leur travaux et leur permet d’enrichir leur CV avec de grandes références.

Publié le 19 Avril 2012 à 10h33 | | 0 avis

Creads : le site de marketing participatif

L’agence participative de communication Creads propose aux internautes de plancher sur les logos, les brochures, les mascottes ou les webdesign des marques grâce à de tels concours.

Creads : l’agence participative de communication

Le web fourmille de personnes talentueuses qui veulent gagner en notoriété. Les agences de communication l’ont vite compris et on a pu assister à la multiplication des concours de création ces dernières années. Cette volonté de mettre à profit les talents du public au profit d’une marque a un nom : le crowdsourcing.

Pour que le crowdesourcing soit facilité et que des talents soient révélés, Julien Mechin et Ronan Pelloux ont fondé l’agence participative Creads en 2008. Il s’agit de la première agence de France qui fait des internautes la clé de voûte de la communication. Pour cela, le site propose quotidiennement des concours de création.


 

Le principe de Creads

Sur Creads, les internautes sont invités à aider les marques dans leur communication : logos, mascottes, webdesign

Pour ce faire, les marques font un brief à Creads qui est ensuite chargé de diffuser le concours de création sur son site. Les créatifs sont alors invités à déposer leurs créations sur le site afin qu’elles soient soumises au vote des internautes. Les marques n’ont plus qu’à choisir la création qui a remporté le plus de suffrages.

De leur côté les gagnants des concours sont rémunérés pour leur participation.

Les deux parties sont gagnantes :

  • Les marques bénéficient d’un choix de propositions de qualité extrêmement large pour un coût moindre.
  • Les (meilleurs) participants sont rémunérés et peuvent étoffer leur CV avec leur « palmarès ».

Creads : un succès qui se chiffre

Lancé en 2008, l’agence Creads connait un succès grandissant. Aujourd’hui, l’agence a recueilli plus de 200 000 idées émises par des internautes. En tout, plus de 40 000 internautes participent aux différents concours de création lancés par Creads.

Avec un nombre d’idées aussi important et des créatifs aussi nombreux, il n’est pas étonnant de voir les entreprises faire de plus en plus appel à Creads : l’agence participative a déjà satisfait plus de 1000 clients parmi lesquels JCDecaux, Bouygues Télécom, AREVA, la SNCF…

Pour en apprendre davantage sur l’agence ou pour participer à ses concours de création, rendez-vous sur le site internet de Creads.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis