Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Concours Well Building 2050 : imaginez le build...

Concours Well Building 2050 : imaginez le building de demain !

Elithis est groupe de conseil et d'ingénierie du bâtiment. Il lance aujourd'hui le Concours Well Building 2050, un concours international de conception d'un habitat urbain, destiné à tous les étudiants.

Publié le 27 Avril 2012 à 11h29 | | 0 avis

Concours Well Building 2050 : imaginez le building de demain !

Imaginez le bâtiment de demain !

Elithis est un groupe de conseil et d'ingénierie du bâtiment, actuellement leader de l'efficacité énergétique. Il est structuré autour de 5 filiales, Elithis Ingénierie, Bénefficience, Odaxia, Egidia et Quintellia. Ses activités portent sur le conseil, l'audit, l'ingénierie ou encore la construction.

Impliqué dans la qualité de vie et la sobriété énergétique, problématiques centrales aujourd'hui, Elithis ouvre les inscriptions au concours international Well Building 2050. Jusqu'au 31 mai 2012, tous les étudiants pourront s'inscrire et imaginer le bâtiment du futur, en 2050 précisément, dans le quartier de la Défense Seine Arche. 

Ce concours, en lien avec l’EPADESA  (Etablissement  public d’aménagement de la Défense Seine-Arche), est doté d'un total de 30 000 euros de prix. L'objectif de cette initiative est de laisser parler l'imagination des nouvelles générations et, ainsi, de permettre un autre regard sur l'habitat urbain. Pour les aider à contextualiser leur projet, les participants se verront proposer un terrain et une situation urbain.


Comment participer ?

Les participants devront créer des équipes de 5 à 10 candidats. Ceux-ci viendront de formations d'architecture, de design et d'ingénierie, bien sûr, mais pas uniquement. En effet, l'accent est mis sur l'intégration d'étudiants venant d'autres filières plus larges, telles que la sociologie, la santé, les sciences techniques, les arts, etc. Le but étant de regrouper les talents mais aussi les idées de chacun, qu'ils se destinent à l'architecture ou non. Sachez que l'originalité et la pluridisciplinarité des équipes seront prises en compte dans l'évaluation des projets, alors ne vous en privez pas !

Vous aveze jusqu'au 31 mai 2012 pour vous inscrire sur le site www.wellbuilding2050.com.

Le 15 juin, le terrain sur lequel les étudiants devront contextualiser leur projet de bâtiment sera dévoilé. Le 1er octobre, les 3 équipes ayant présenté les projets les plus intéressants seront sélectionnées pour participer à la finale. L'équipe lauréate recevra un prix de 22 600 euros. La deuxième et la troisième recevront quant à elles 3 700 euros chacune. 

Inscrivez-vous dès à présent et mettez en avant vos projets pour l'urbanisme du futur...

 

Les équipes participantes, de 5 à 10 candidats,  de vront  se   structure r  autour  de s  mé tie rs  de  
l’architecture, du design et de l’ingénierie,  tout en  intégrant  systématiquement des étudi ants 
venus de disciplines  différentes relatives à l’Homme en général : sociologie, économie, santé, 
sciences techniques, philosophie, arts, etc
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis