Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le concours international de poésie revient

Le concours international de poésie revient

Vous êtes étudiant, enseignant ou employé administratif au sein d'un établissement de l'enseignements supérieur ? Vous vous sentez l’âme d’un poète ? Le Concours international de poésie vous propose de prouver votre talent !

Publié le 08 Février 2012 à 10h44 | | 0 avis

Le concours international de poésie revient

Principe du Concours international de poésie

Organisé par le service culturel de l’Université Paris-Sorbonne, ce concours de poésie se propose de récompenser les plus grands talents poétiques des établissements de l'enseignement supérieur français ou francophones.

Le concours offre la possibilité aux étudiants francophones de présenter un de leur texte à un comité de lecture. Ce dernier est composé d’écrivains, d’universitaires mais aussi d’étudiants.

Ce sont en tout cinq poèmes qui seront récompensés et publiés. Quatre d’entre eux recevront également une récompense de 450 euros pour leur qualité poétique. Les poèmes qui seront ainsi primés seront éventuellement lus lors de la remise des prix, exposés, publiés ou enregistrés.


 

Modalités d’envoi de votre texte

Si vous envoyez un texte, il doit être inédit et ne pas faire plus de 3000 signes ou deux pages. Il doit obligatoirement être signé d’un pseudonyme. Il est à noter que chaque participant ne peut envoyer qu’un seul texte.

Vous devrez également joindre à votre texte un feuillet avec votre nom et vos coordonnées, un justificatif d’appartenance à un établissement supérieur français ou francophone, une déclaration qui atteste que votre texte n’a jamais été publié. Seuls les envois qui comporteront tous ces éléments seront acceptés. Vous pouvez aussi joindre votre curriculum vitae et la liste de vos éventuelles publications.

Sachez que cous perdrez vos droits patrimoniaux sur votre poème et que l’Université de Paris-Sorbonne pourra l’exploiter à sa convenance.

Vous avez jusqu’au lundi 2 avril 2012 pour envoyer votre texte.

Si vous envoyez votre texte par courrier vous devez l’adresser à :

Service Culturel
Concours International de poésie
Université de Paris-Sorbonne Paris (IV)
1, rue Victor Cousin
75230 Paris cedex 05

Si vous l’envoyez par courriel, l’objet du mail doit être « Concours international de poésie » et le mail doit être envoyé à :

Action-culturelle@paris-sorbonne.fr

Si vous désirez connaitre lé réglement intégral du concours, celui-ci est disponible via cette page : culture.paris-sorbonne.fr/concours-litteraires

A vos plumes !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis