Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le concours d'histoires interactives « Forcer ...

Le concours d'histoires interactives « Forcer le destin, tenter sa chance » a ses gagnants !

En octobre dernier, on t’annonçait que digiSchool était partenaire d’un concours d’écriture sur le thème de « Forcer le destin, tenter sa chance ». Ce vendredi, à Lyon, la cérémonie de remise de prix a eu lieu. Voici le palmarès !

Publié le 08 Juillet 2019 à 17h13 | | 0 avis

Le concours d'histoires interactives « Forcer le destin, tenter sa chance » a ses gagnants !

Ce concours était organisé par la Dictée Géante et l’APLEE (l’association de Promotion pour l’égalité par l’écriture) qui se sont associés à Readiktion, une maison d’édition qui publie des romans interactifs inédits sur son application mobile. Le concours a par ailleurs été soutenu par la Fondation de la Française des Jeux. La particularité de ces histoires, c’est que le lecteur peut choisir à la fin de chaque chapitre entre deux suites différentes. Il peut aussi revenir en arrière pour savoir ce que l’histoire serait devenue si son choix avait été autre !

C’était la première édition de ce concours, qui avait pour thème « Forcer le destin, tenter sa chance ». Un appel à candidatures avait été lancé en octobre 2018 : il s’agissait pour les candidats d’envoyer les trois premiers chapitres de leur histoire ainsi qu’un descriptif de leur projet. Ensuite, les treize candidats retenus en janvier ont bénéficié de l'accompagnement personnalisé d’un éditeur pour aller au bout de leurs manuscrits.

Un jury, dont digiSchool a fait partie, a ensuite départagé les gagnants. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu des discussions passionnées entre les jurés. Inutile de garder le secret plus longtemps : découvre les heureuses gagnantes du concours.

➜ À voir aussi : digiSchool s'associe à un concours littéraire : inscris-toi dès maintenant

 

Le palmarès du concours d’histoire interactive « Forcer le destin, tenter sa chance »

C’est vendredi 5 juillet, à l’Hôtel de Ville de Lyon, que s’est tenue la remise des prix. Les trois premières lauréates ont gagné la publication de leur histoire sur l’application Readiktion, ainsi qu’une récompense de 500 euros. Un prix jeune a également été remis : il devait récompenser un candidat dont l’âge était en-dessous de dix-huit ans. La plus jeune des treize candidats a avoir été accompagnée était d’ailleurs âgée de 12 ans.

1ère place : Claude et les Conséquences, de Louise Rose

2ème place : Le Cri, de Prescilla Durand

3ème place : La Dernière nuit, de Roxane Fallot

Prix Jeune : Parfum Réglisse, d’Euriel Lefur, âgée de 15 ans

digiSchool adresse ses félicitations aux gagnantes, et t’encourage à aller découvrir leurs textes dès maintenant, en téléchargeant gratuitement l’appli Readiktion !