Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Citizen Act de la Société Générale

Le Citizen Act de la Société Générale

La Société Générale organise cette année encore sa sixième édition de son training RSE "Citizen Act", ouvert aux étudiants du monde entier, de niveau bac jusqu'à Master.

Publié le 10 Octobre 2011 à 15h38 | | 0 avis

Le Citizen Act de la Société Générale

Le Citizen Act, qu'est-ce que c'est ?

Le Citizen Act de la Société Générale est un training game sur la responsabilité sociale et environnementale (RSE) organisé depuis 2006 et ouvert aux étudiants du monde entier, pour approfondir leurs connaissances en RSE et les appliquer au monde bancaire.

Pendant ce training game, les étudiants seront amenés à résoudre des cas réels de la Société Générale, encadrés par des tuteurs qui en sont issus.

Les étudiants intéressés ont donc jusqu'au 5 Décembre pour s'inscrire sur le site http://www.citizenact.com/fr/. Ils devront ensuite montrer le support apporté à leur équipe par le biais des réseaux sociaux, etc.

Outre le fait que les étudiants peuvent gagner entre 3000€ et 7000€, le Citizen Act a qualité de formation et fait même office d'UV dans certaines universités et écoles. Ce training game est donc un excellent moyen de se former à la question de RSE et d'appliquer concrètement sur un projet. Les étudiants peuvent également décrocher un stage à la Société Générale adapté à leur niveau et leur domaine d'étude.

L'édition de cette année est parrainée par Anne Marion-Bouchacourt, DRH de la Société Générale.


Les étapes du Citizen Act

Le citizen act se découpe en 5 étapes :

  • Du 3 octobre au 5 décembre 2011 : inscriptions. Les étudiants doivent former des équipes de 3 et doivent démontrer les compétences de leur équipe, en matière de RSE, etc.
  • Du 7 novembre au 5 décembre 2011 : sélection des équipes. Durant cette période, les équipes sont évaluées et choisies par un jury RSE de la Société Générale, grâce notamment à un mini-QCM et des études de mini cas à résoudre.
  • 14 février 2012 : Opening Meeting. Les 45 équipes retenues sont invitées à Paris pour un meeting durant lequel sera révélé le cas sur lequel elles devront travailler
  • Du 15 février au 12 mars 2012 : élaboration de la réponse. Les équipes doivent préparer leur réponse au cas, et le renvoyer. A la cloture de cette étape, un jury décidera des 10 équipes finalistes
  • 27 avril 2012 : finale à Paris. Soutenance des projets par les équipes devant un jury qui décide ensuite quels sont les 3 meilleurs projets. 
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis