Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Chine : le football devient obligatoire à l'é...

Chine : le football devient obligatoire à l'école !

Le football va être enseigné dans les écoles chinoises, dans le but d'élever le niveau national, où pour l'instant le pays est encore à la traîne. Les jeunes élèves n'auront plus le choix, ils vont devoir pratiquer ce sport pour la fierté nationale !

Publié le 01 Décembre 2014 à 15h51 | | 0 avis

Chine : le football devient obligatoire à l'école !

Enseigner le football, pour améliorer le niveau national

L’enseignement du football va devenir obligatoire dans les écoles chinoises. Cette obligation a pour but affiché d’élever le niveau national de ce sport numéro un mondial, et de voir un jour l'équipe du pays rivaliser avec les grandes nations, ce qui est pour l'instant loin d'être le cas.

Ce pays peuplé de plus 1,3 milliard d’habitants, s'il brille par son économie, brille aussi par ses talents sportifs sur la scène nationale. Il suffit de regarder du côté de la principale compétition sportive mondiale, à savoir les jeux olympiques d’été. En seulement neuf participations, ils sont devenus les principaux rivaux des États-Unis, allant jusqu'à s’emparer de la tête du classement final des médailles lors de l’édition de 2008 qui se déroulaient sur leurs terres. Badminton, plongeon, haltérophilie, peu de sports ne comptent pas de représentants chinois parmi les favoris de la pluparts des disciplines.

Le football, une déception pour la Chine

Si elle a beau dominer de nombreux sports, un et pas des moindres lui résiste. Le football, sport le plus populaire au monde, ne réussit pas vraiment à la Chine. En effet ses résultats internationaux, ne sont pas flatteurs, avec une seule participation à une phase finale de la Coupe du monde, c’était en 2002. Le pays, pointe aussi à une lointaine 99e place au classement Fifa, derrière des pays comme le Malawi ou le Salvador.

La promotion du football, maintenant assurée par le ministère de l'Education

Une situation, qui a assez duré pour le gouvernement chinois, qui a décidé lors d’une récente réunion, de charger le ministère de l’Education de la promotion du football, sous la responsabilité jusque là de l’association nationale du football fragilisée par de nombreux scandales de corruption, a rapporté vendredi le quotidien officiel China Daily. Liu Yandong, vice-premier ministre, a déclaré que pour voir la Chine rivaliser avec les grandes puissances dans les événements sportifs majeurs, il fallait miser sur le développement du football.

Avec cette mesure, on assistera peut être à une finale Brésil-Chine ou Chine-Allemagne lors de la Coupe du monde 2030.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis