Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Challenge Administration 2020 : 3e édition !

Challenge Administration 2020 : 3e édition !

Le challenge Administration 2020 propose aux étudiants de toutes les filières d'imaginer l'administration de demain. Par équipe de 2 ou 3, ils sont invités à réfléchir à un projet de modernisation de l'Etat, et ce avant le 27 novembre 2011. 

Publié le 18 Novembre 2011 à 10h57 | | 2 avis

Challenge Administration 2020 : 3e édition !

Le challenge Administration 2020 s'ouvre aux écoles techniques

Comme les deux éditions précédentes, le challenge Administration 2020 est ouvert à tous les étudiants, qu'ils soient en Université ou dans les écoles du service public, en écoles de commerce ou en IEP. 

Cette année cependant, le challenge Administration 2020 innove et s'ouvre également aux écoles techniques dans les milieux informatiques et audiovisuels, oubliés du concours.

Les étudiants souhaitant participer au challenge Administration 2020 ont donc jusqu'au 27 novembre pour s'inscrire sur le site de concours. La demi-finale débutera au mois de décembre et verra s'affronter les 10 équipes sélectionnées et évaluées sur leurs capacités à faire connaître leurs projets sur les médias sociaux.

 


 

Challenge Administration 2020 : les projets des lauréats ont tous été réalisés

Les lauréats du challenge Administration de l'année précédente ont tous vu leurs idées réalisées par la direction générale de la modernisation de l'Etat : 

  • L'équipe Double Je de l'ENFIP, arrivée première, avait proposé un serious game pour former les agents d'accueil aux engagements du référentiel Marianne. Ce serious game a été créée pour accompagner le déploiement du référentiel à partir d'octobre 2011.
  • L'équipe Exprimez Vous Agissons, deuxième au classement, avait proposé de créer un site collaboratif à destination des agents de la fonction publique. Le site Adm'innov a été lancé le 14 septembre 2011, qui permet aux agents de déposer des propostions d'amélioration du service rendu aux usagers.
  • L'équipe Social Media Gouvernance enfin avait proposé la mise en place d'un community manager sur les grands projets de l'administration, proposition qui a été reprise dans le cadre du rapport remis le 26 septembre 2011 par le député Franck Riester.

 

Informations pratiques

Dates du concours : du 6 octobre au 27 novembre 2011

Site Internet : www.administration2020.fr

Téléphone : 01 53 18 74 41

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Quelques très bonnes idées nouvelles et innovantes se dégageront d'un tel challenge. Bonne idée !!
Par

jerem64

- le 20 Novembre 20h44
sandrine8586

20 / 20

J'espère qu'ils prendront en compte tous ces avis et ces propositions pour moderniser le fonctionnement du pays. Si cela va si mal, c'est peut-être qu'il faut revoir le mode de fonctionnement qui n'est peut être plus adapté.
Par

sandrine8586

- le 18 Novembre 22h51
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis