Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rencontre au sommet pour les meilleurs joueurs ...

Rencontre au sommet pour les meilleurs joueurs de tennis étudiants du monde

Le plus grand tournoi universitaire : Master U BNP Paribas se tiendra à Saint-Grégoire. Dans cette ville tout près de Rennes, vous pouvez découvrir dès à présent et jusqu’à dimanche des étudiants de toutes universités qui s’affronteront.

Publié le 05 Décembre 2014 à 10h13 | | 0 avis

Rencontre au sommet pour les meilleurs joueurs de tennis étudiants du monde

Les sports universitaires se développent dans de nombreuses université, après le basket 3x3, place au tennis ! Le Master U BNP Paribas a été créé par la Fédération Française de Tennis. Il a pour particularité de déléguer son organisation à ses membres. De cette façon ce sont des tournois faits par les étudiants pour les étudiants. De nature internationale, le Master U a accueilli après deux et trois ans d’existence, deux nations supplémentaires à son compteur, ce qui en fait 8 !

A l’Université de Rennes, tout le monde se mobilise !

A Rennes 2, les UFR APS seront les arbitres, les UFR Langues feront la traduction et enfin 9 étudiants de Rennes 1 en master 1 de l’ISTIC ont mis en place un système pour comptabiliser les scores en direct. « Nous y travaillons depuis la rentrée de septembre, décrit leur enseignant, Olivier Ridoux, il s'agit de concevoir une architecture informatique, de réaliser des tâches de programmation pour acheminer automatiquement les données des courts jusqu'aux écrans.»

Depuis 2006, chaque année les meilleurs joueurs de tennis universitaires se rencontrent lors de ce tournoi, inspiré de la Coupe Davis et de la Fed Cup. Les étudiants-sportifs les plus doués sont généralement à la 150e place mondiale. Charles-Antoine Brézac sera le parrain du match cette année.

Des joueurs venus du monde entier

La Belgique, la France, l’Irlande, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie, la Chine et les Etats-Unis seront représentées par leurs équipes de tennis universitaires.

Les équipes sont composées de trois filles et trois garçons, pour un affrontement en 7 rencontres : 2 garçons en simple, 2 filles en simple, un double garçons et un double filles. S’il y a égalité un double mixte sera formé.

Voici le classement de l’édition de 2013 :

1 - ETATS-UNIS
2 - RUSSIE
3 - GRANDE-BRETAGNE
4 - FRANCE
5 - BELGIQUE
6 - CHINE
7 - IRLANDE
8 - ALLEMAGNE

Les Etats-Unis ont gagné à trois reprises, la France garde son honneur en se plaçant 4e.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis