En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Carla Bruni a une liaison avec Benjamin Biolay

Carla Bruni a une liaison avec Benjamin Biolay

Les médias outre-atlantique semblent bien soucieux des relations du couple présidentiel français. Une rumeur diffusée sur Twitter attribuait à Carla Bruni, une liaison avec le chanteur Benjamin Biolay. Information aussitôt reprise par les rédactions de la presse anglo-saxonne comme une affirmation. La justice a été saisie.

11 Mars 2010 à 14h28 | | 0 avis

Carla Bruni a une liaison avec Benjamin Biolay

 

"Carla Bruni couche avec Biolay #rumeur # Sarkococu". Un "tweet", une rumeur. Voilà comment s'est propagé la rumeur comme quoi le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy était cocu. Qu'à cela ne tienne, la diffusion de la fausse nouvelle a vite été stoppée par la justice. Ainsi, toute personne ou rédaction qui propagerait la rumeur encourt des poursuites juridiques.

 

Une rumeur infondée née sur Twitter

 

Une rumeur infondée reprise par la presse étrangère. Comment ? La recette médiatique est simple. Benjamin Biolay a collaboré au dernier album de la première dame. Saupoudrez avec les félicitations de Carla Bruni au chanteur lors des dernières victoires de la musique. Ajoutez au tout, ce "tweet" diffusé sur Twitter et la mayonnaise prend. Les médias concluent à une liaison!

 

Raccourcis trop faciles, d'autant que Twitter n'est nullement une source d'information en soi. Elle requiert des investigations plus approfondies. Face aux rumeurs de mauvaise santé du couple présidentiel français, la première dame a même accordé un entretien à la chaîne SkyNews pour affirmer que leur amour était intacte.

 

S.P

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis