Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Campus Comedy Tour: qui sera l'étudiant le plu...

Campus Comedy Tour: qui sera l'étudiant le plus drôle de France ?

Le Campus Comedy Tour réunit la nouvelle génération d’humoristes français et les étudiants autour de l’élection de « l’étudiant le plus drôle de France ». Une compétition lancée en 2011 qui pour sa 4ème édition prévoit de s’implanter dans plus de 30 écoles et se fixe comme objectif 40 dates, soit plus de 200 000 étudiants concernés partout en France.

Publié le 20 Février 2015 à 15h30 | | 0 avis

Campus Comedy Tour: qui sera l'étudiant le plus drôle de France ?

4ème édition du concours de l’étudiant le plus drôle de France

Le Campus Comedy Tour achève bientôt son 4ème Tour de France de l’humour au Théâtre du Gymnase à Paris pour la grande finale qui sacrera l’étudiant le plus drôle de France 2014/2015. Un concours co-organisé par l’équipe Campus Comedy Tour, l’association ZUPdeCO et le groupe ESC Dijon-Bourgogne, avec pour objectif de faire découvrir la nouvelle génération de l’humour français, révéler le potentiel humoristique des étudiants des grandes écoles mais aussi d’offrir l’opportunité aux étudiants de s’exprimer sur scène.

Deux étapes pour arriver à la finale

Le concours se divise en deux étapes, dans la première chaque étudiant élu par son école doit passer par l’étape d’un concours vidéo. La vidéo qui remportera le plus de votes donnera accès à son propriétaire à la finale organisé au Théâtre du Gymnase à Paris. Les cinq autres finalistes seront sélectionnées par un jury de professionnels du monde de l’humour et par l’équipe de Campus Comedy Tour.

La grande finale aura lieu le 21 mars 2016 à Paris

La seconde étape se déroulera le 21 mars 2016, lors de la finale qui réunira les 6 candidats toujours en lice, ils présenteront ensuite à tour de rôle leurs sketchs devant tous les spectateurs, dans cette scène de spectacle mythique. Ils seront ensuite évalués par le jury qui éliera à la fin l’étudiant le plus drôle de France de l’année 2014/2015. L’étudiant vainqueur remportera le privilège de pouvoir faire la première partie d’un ou plusieurs humoristes professionnels reconnus et 1 an de frais de scolarité d’un montant maximum de 5000 euros.