Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 13 lauréats régionaux du concours Jeunes ...

Les 13 lauréats régionaux du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne sont connus

Les lauréats régionaux du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne ont été dévoilés. Ce sont en tout 13 lauréats qui ont recueilli le plus de votes de la part des internautes sur le site internet espritmusique.fr.

Publié le 05 Mars 2012 à 15h20 | | 1 avis

Les 13 lauréats régionaux du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne sont connus

Le concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne

Depuis le 3 janvier, les internautes ont été invités à voter dans chaque région pour le groupe qu’ils préfèrent. Ce sont en tout 208 165 votes qui ont été pris en compte sur le site espritmusique.fr(votes qui sont désormais clos).

Pour organiser ce concours construit autour du site espritmusique.fr, la Caisse d’Epargne s’est entourée de nombreux partenaires. Ainsi 52 salles de concert sont partenaires de la Caisse d’Epargne et lui ont permis de tenir les Scènes en Régions. Dailymotion et Zimbalam, un service de distribution musicale consacré aux artistes en développement et  aux artistes autoproduit, sont aussi partenaires de ce concours.

Ces partenaires ont permis de préselectionner 100 groupes qui ont ensuite été soumis aux votes des internautes. Ces votes ont permis de désigner les 13 lauréats régionaux.


 

Les Scènes en Régions

Le programme « Scènes en Régions » est le fruit d’une collaboration entre la Caisse d’Epargne et la FNAC. Il est destiné aux salles de musiques actuelles qui accueillent des concerts en tous genres. En tout, 52 salles de concert situées sur les territoires des Caisses d’Epargne régionales adhèrent à ce programme.

L’objectif est d’offrir une visibilité plus importante à des artistes et des salles régionales tout au long de l’année. De plus la Caisse d’Epargne apporte également un soutien annuel financier à ces salles pour qu’elles puissent effectuer de meilleures campagnes de promotion et de diffusion.


 

Les lauréats

Les 13 lauréats régionaux de ce concours sont :

  • Be quiet, pour la région Aquitaine Poitou Charente
  • Birdy Hunt, pour la région Ile-de-France
  • Clara Yucatan, pour la région Bourgogne Franche Comté
  • Divine Paste, pour la région Centre
  • Hill Valley, pourla région Auvergne Limousin
  • Nathaniel Isaac Smog, pour la région Picardie
  • Papaya Cake, pourla région Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Rewind / Bach in the days, pour la région Rhône-Alpes
  • Subcity Stories, pour la région Midi Pyrénées
  • The Aerial, pour la région Lorraine Champagne-Ardenne
  • The Last Morning Soundtrack pour la région Bretagne
  • The Neigborhood, pour la région Languedoc-Roussillon
  • Velocity Bird, pour la région Nord - Pas-de-Calais

Chacun de ces lauréats gagne un chèque de 1000 euros et le droit de choisir lequel de ses titres apparaitra sur la compilation musicale « Jeunes Talents Caisse d’Epargne » qui sera disponible dès avril 2012 sur espritmusique.fr et les plateformes de téléchargement ou de streaming légales.

Mais le concours n’est pas terminé : parmi ces 13 artistes, les 3 lauréats nationaux restent à désigner. Pour cela, un jury composé de partenaires du concours va délibérer et rendra son verdict le 20 mars 2012 sur le site du concours.

Les 3 lauréats nationaux remporteront alors un chèque d’un montant de 5000 euros et auront le droit de participer à une tournée dans les Scènes en Régions en mai et juin 2012.


 

L’appli musique SoundPlaces

Après ce concours et le site espritmusique.fr, la Caisse d’Epargne continue d’affirmer sa volonté de promouvoir les jeunes talents musicaux en lançant l’application musicale et digitale SoundPlaces. Cette application se veut sociale, locale et mobile et vous propose de trouver les artistes près de chez vous.

Elle fournit de la musique en continu, elle est mise à jour automatiquement et optimise les partages sur les réseaux sociaux. Mais plus que cela, elle vous permet de découvrir et de situer les groupes et les salles de concert les plus proches de vous.

Pour accéder aux musiques des lauréats ou en apprendre plus sur les initiatives de la Caisse d’Epargne en faveur de la musique et des jeunes talent, rendez-vous sur le site internet : espritmusique.fr.

Les avis sur cet article
toscane85

20 / 20

Je ne peux pas participer, je ne suis pas assez âgé !
Par

toscane85

- le 05 Mars 20h04
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis