Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Benjy La Malice, notre vainqueur des HYPE Award...

Benjy La Malice, notre vainqueur des HYPE Awards 2018, a tourné dans un film

Benjy La Malice avait 11 ans quand il a gagné les HYPE Awards 2018, dans la catégorie « Influencers ». Et aujourd'hui, il fait ses premiers pas au cinéma, aux côtés de Gilles Lellouche et Malik Bentalha.

Publié le 27 Février 2019 à 09h30 | | 0 avis

Benjy La Malice, notre vainqueur des HYPE Awards 2018, a tourné dans un film

Benjy La Malice, vainqueur « Influencers » des HYPE Awards

Il est arrivé à seulement 11 ans aux HYPE Awards, notre concours qui permet à des jeunes de défendre un projet qui leur tient à cœur. De tous les âges, les participants entrent alors en compétition, répartis en trois catégories : « Makers », « 2gether » et « Influencers ». C'est dans cette dernière catégorie que Benjy La Malice a concouru.

Son projet était de créer un talk-show pour interviewer de jeunes talents. Une idée qui correspond bien à la nature joviale et entreprenante qu'il laisse transparaître dans ses vidéos YouTube.

Benjy La Malice est donc sorti vainqueur de sa catégorie, grâce au vote du jury. Et à peine 15 jours plus tard, il a réalisé son premier talk-show : « La Malice Show », où il s'est improvisé journaliste pour interviewer, comme promis, de jeunes talents. Au programme : trois danseuses, un Youtubeur… et plus de 2 000 vues à la clé.

➜ À voir aussi : Les 9 finalistes de la digiSchool HYPE Awards 2018

 

Notre vainqueur des HYPE Awards fait ses premiers pas au cinéma

Le 27 février 2019, sortira « Jusqu'ici tout va bien », une comédie de Mohamed Hamidi. Le casting ? Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Camille Lou, et bien d'autres encore. Et parmi eux, Benjy La Malice.

Ce film raconte l'histoire de Fred Bartel, le patron d'une agence de communication. Jusqu'ici, tout va bien, mais après un contrôle fiscal, l'administration le contraint de délocaliser son entreprise. Lui et son équipe déménagent et rencontrent alors Samy, un jeune de banlieue qui les aide à se faire à leur nouvel environnement. Un film qui aborde avec humour un choc des cultures, avec des personnages amenés à cohabiter les uns avec les autres, et à surmonter leurs préjugés.

➜ Voir la rubrique : Culture