Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

14 ans et déjà 2,26 mètres : future star de...

14 ans et déjà 2,26 mètres : future star de la NBA ?

Les recruteurs de la NBA auraient trouvé un nouveau champion ! Il s'appelle Robert Bobroczky et c'est un jeune basketteur qui mesure 2,26 mètres. Le jeune roumain de 14 ans s'entraîne actuellement sur les terrains italiens mais pourrait, un jour, décoller pour l'Amérique.

Publié le 06 Aout 2014 à 10h41 | | 0 avis

14 ans et déjà 2,26 mètres : future star de la NBA ?

Grande taille, grands exploits

Robert Bobroczky n'est pourtant qu'un jeune collégien de 14 ans. Il vient de Roumanie et maîtrise déjà très bien le ballon. Sa particularité, c'est qu'il mesure 2,26 mètres, d'où l'intérêt que lui porte la NBA. Et le jeune garçon est encore en pleine croissance, la distance qui sépare ses mains du panier diminue petit à petit. Son père s'était aussi lancé dans une carrière de basketteur. Lui mesurait 2,17 mètres. Le jeune Robert est déjà plus grand que tous les joueurs en NBA. Il marque déjà un point, mais devra faire ses preuves en matière de jeu...


Un avenir en NBA ?

Pour l'instant, Robert Bobroczky n'a pas encore mis les pieds sur les terrains américains. Le Figaro nous informe que les clubs de Madrid et de Barcelone convoitent le jeune sportif. Mais c'est en Italie qu'il a signé un contrat. Il s'entraîne tous les jours dans le club italien de Stalla Azzurra Rome. Sa taille incroyable lui donne un avantage considérable sur le terrain, mais Robert a encore beaucoup de progrès à faire pour améliorer son jeu. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 14 ans... Le chemin pour rejoindre le plus grand championnat nord-américain est encore long, mais les recreuteurs de la NBA le surveillent de près !

 

Léa Bouillet

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis