Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Baby Driver, Lorde, Black Sails - La sélection...

Baby Driver, Lorde, Black Sails - La sélection culturelle de la semaine n°3

La sélection culturelle de la semaine fait son grand retour ! Le principe ? Vous proposer chaque vendredi une série, un album, un film et un livre. C’est le moment de faire le plein de culture pour les jours à venir.

Publié le 11 Aout 2017 à 14h38 | | 0 avis

Baby Driver, Lorde, Black Sails - La sélection culturelle de la semaine n°3

Un film : Baby Driver, d’Edgar Wright

Baby Driver

Vous avez envie d’un film qui vous mette de bonne humeur, avec une BO à faire pâlir d’envie Tarantino ou les Gardiens de la Galaxie ? Ne cherchez plus. Ces deux heures ébouriffantes racontent le quotidien de Baby, un jeune homme fan de musique qui est chauffeur pour des braqueurs de banque. Mais le jour où il décide d’arrêter, rien ne se passe comme prévu, évidemment. Edgar Wright offre avec ce film une leçon de maîtrise visuelle, et l’une des meilleures bandes-son qu’on ait eu depuis longtemps. Nul doute qu’en sortant, vous aurez envie de marcher avec des lunettes de soleil, imprégné de l’ambiance badass qui parsème ce long-métrage au casting trois étoiles.

➜ À voir aussi : Mr Robot, V pour Vendetta, Nine Inch Nails - La sélection culturelle de la semaine n°1

 

Une série : Black Sails

Black Sails

Vous avez envie d’aventures épiques, de duels en mer et de personnages charismatiques ? Black Sails est la série de pirates qu’il vous faut. Cette série en quatre saisons (terminée) fait se croiser James Flint et John Silver (personnages de L’île au trésor de Robert Louis Stevenson) et Barbe Noire, Anne Bonny ou encore John Rackham, qui ont vraiment existé ! L’histoire est complète, prend le temps de développer ses enjeux et ses personnages, et pourrait vous rendre sérieusement accro.

 

Un album : Melodrama, de Lorde

Lorde aura pris son temps (quatre ans) pour concocter son second album. Et c’est tant mieux, parce que le résultat est à la hauteur des attentes ! La jeune femme propose un album ambitieux, à la production léchée et aux titres originaux. Les paroles sont toujours aussi bien choisies, et Lorde dévoile toute l’étendue de son registre vocal. Green Light, Sober ou Writing In The Dark sont autant de petits bijoux sonores qu’on vous encourage à découvrir.

➜ À voir aussi : Westworld, Vice Versa, Petit Pays - La sélection culturelle de la semaine n°2

 

Un livre : Les Fiancés de l’Hiver (La Passe-Miroir, t.1), de Christelle Dabos

Les Fiancés de l'Hiver

Le tome trois de la série de la Passe-Miroir est paru récemment, mais comme il faut attaquer une saga par son commencement, on vous conseille bien évidemment le tome 1. Vous allez donc suivre les aventures d’Ophélie, une jeune fille capable de lire le passé des objets lorsqu’elle les touche, et de passer à travers les miroirs pour se déplacer d’un lieu à l’autre. Elle vit tranquillement sur l’arche d’Anima, jusqu’au jour où on la fiance malgré à elle à Thorn, du clan des Dragons, qui vit sur la redoutable et glaciale Citacielle. L’univers de la Passe-Miroir, c’est un peu Miyazaki qui rencontre la cour de Louis XIV ! L’univers est à la fois complexe et poétique. Le lecteur découvre le fonctionnement de la cour de la Citacielle, lieu de tous les dangers où tous les coups sont permis. Christelle Dabos est surnommée « la J.K. Rowling française », et il est vrai qu’elle parvient à déployer un imaginaire qui lui est propre. La série comptera au total quatre volumes. Laissez-vous embarquer !

➜ À voir aussi : Les héros intelligents de la pop culture#1 Fantômette