Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Appscho pour gérer sa scolarité depuis son sm...

Appscho pour gérer sa scolarité depuis son smartphone

Appscho c’est la nouvelle application intranet pour prévenir les étudiants des écoles et des universités des modifications en temps réel de leur emploi du temps et des autres informations qui leurs sont cruciales.

Publié le 02 Février 2015 à 17h04 | | 0 avis

Appscho pour gérer sa scolarité depuis son smartphone

Une appli' qui révolutionne les petits tracas de la vie étudiante

Appscho va bientôt révolutionner la vie étudiante de bon nombre de jeunes. Cette application intranet mobile permet aux étudiants d’accéder à certains détails de leur scolarité depuis leur smartphone. Avec Appscho fini la présence au cours de 8h00 du matin quand le professeur n’est pas là et que personne n’a pu prévenir tout le monde, cette application se chargera de mettre au courant tous les intéressés. En plus des modifications d’emploi du temps, l’application prévient également des changements de salle, pour ne plus jamais entrer dans une salle de cours et se rendre compte dix secondes trop tard qu’il ne s’agit pas de vos camarades habituels, mais aussi de la parution des relevés de notes et des dernières offres de stage.

Gérer sa scolarité depuis son smartphone

La gestion de la scolarité sur le smartphone représente un réel atout, en termes de gain de temps précieux pour les étudiants mais aussi pour les plus stressés d’entre eux qui y trouveront un accès simple et rapide. Il ne vous semblera plus indispensable d’aller vous renseigner auprès de votre secrétariat, ou encore de défier la lenteur de la connexion du réseau intranet de votre établissement, enfin plus de « courses poursuites » dans les couloirs pour trouver la bonne salle de cours.

Une innovation française pour le secteur de l’éducation

Appscho est une idée française et coûte entre 50 centimes et 1 euro par étudiant. Testée en amont avec 400 personnes, elle devrait être utilisée en premier au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris qui compte près de 4000 étudiants, avant de s’étendre à d’autres campus pour en faire profiter un maximum d’étudiants dans toute la France.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis