Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

A 94 ans, Anthony Brutto est un jeune diplômé...

A 94 ans, Anthony Brutto est un jeune diplômé de l'université !

Anthony Brutto aura bataillé pour obtenir son diplôme mais n’aura jamais baissé les bras face aux divers obstacles de la vie. Cet étudiant entré en 1939 à l’Université de West Virginia vient tout juste de valider son cursus à 94 ans.

Publié le 25 Mai 2015 à 09h42 | | 0 avis

A 94 ans, Anthony Brutto est un jeune diplômé de l'université !

S’il faut habituellement compter dans les quatre à six ans pour obtenir un diplôme universitaire aux Etats-Unis, Anthony Brutto a mis pas moins de 75 ans à décrocher le sien, et c’est désormais avec une fierté non dissimulée qu’il pose, diplôme à la main.

Un parcours d’étudiant semé d’embûches, une persévérance à toute épreuve

Si l’homme a grandi dans une famille de luthiers et menuisiers et qui lui a donné le goût des travaux manuels auxquels il comptait bien consacrer sa vie, il avait toutefois décidé de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur afin d’étudier l’ingénierie et les arts industriels. Intégré à l’université West Virginia en 1939, Anthony pensait finir son cursus en 1943.

Seulement, vous vous en doutez au vu de la chronologie, cet étudiant a finalement été mobilisé pour la Seconde Guerre mondiale dans l’armée de l’air. L’étudiant s’occupe alors de l’entretien des avions de chasse de l’armée américaine dans une base de Floride.

A la fin de la guerre Anthony ne peut malheureusement pas reprendre le chemin de l’université, il faut qu’il aide à subvenir aux besoins de la famille. C’est ainsi que le jeune homme se retrouve à travailler avec son père et ses frères dans une entreprise de maçonnerie jusqu’en 1946. Loin d’avoir abandonné l’idée d’obtenir un diplôme, Anthony retourne alors sur les bancs de la fac cette année-là.

Bien parti pour terminer et valider son parcours universitaire, Anthony doit à nouveau tout abandonner à quelques semestres de l’obtention du diplôme. En effet, sa femme se trouve dans un état de santé nécessitant qu’il s’occupe d’elle. Anthony prend soin de sa femme et devient machiniste afin de payer les frais de santé. Il peut finalement prendre sa retraite dans les années 1980 et se met à la sculpture sur bois, il vend même ses œuvres dans des galeries d’art.

Mais Anthony n’est pas du genre à renoncer. Il a toujours voulu décrocher son diplôme et décide à plus de 90 ans de reprendre les cours à la fac afin de clôturer son programme. Il a finalement obtenu son diplôme le 17 mai 2016 ! Encore un bel exemple de persévérance après cette dame qui a soutenu sa thèse à 102 ans.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis