Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8000 km pour rechercher l'amitié d'un parfait ...

8000 km pour rechercher l'amitié d'un parfait étranger

Vous connaissez tous les suggestions d’amitié de Facebook qui peuvent apparaître parfois très étranges et vous pouvez facilement ignorer la plupart d’entre elles. L'étudiant belge Victor van Rossem en a décidé autrement lorsque Facebook lui suggéra de devenir ami avec Neal Retke un artiste de 49 ans, vivant à Austin au Texas.

Publié le 09 Mars 2015 à 14h59 | | 0 avis

8000 km pour rechercher l'amitié d'un parfait étranger

Le belge de 24 ans fut d’abord intrigué lorsque Facebook lui suggéra Neal comme ami. Parce qu’ils n’avaient pas d’autres liens qu’une amitié en commun. « Facebook suggérait que l’on devienne ami, et je pensais que c’était vraiment absurde parce qu’il avait l’air assez excentrique et très différent de moi. J’ai commencé à regarder ses photos et je suis devenu de plus en plus fasciné par lui. Il avait une longue barbe et il semblait assez étrange. Même un  peu excentrique. Il faisait des performances artistiques et des tableaux de créatures mythiques et des bêtes étranges ce qui ne fit que renforcer mon intérêt pour sa personne. »

Il décida donc de contacter l’artiste de nombreuses fois  via Facebook en vain. Il fit ses bagages et décida de lui rendre visite avec un de ses amis pour voir si Facebook avait raison et s’ils pouvaient vraiment devenir amis dans la vie réelle.

« Facebook était convaincu que, en dépit de notre différence d’âge et capillaire, Neal et moi étiont fait pour être amis. Facebook me l’a dit et donc, bien sur, c’était ma mission d’aller jusqu’à Austin et de me lier d’amitié avec Neal. »

Mais cette quête n’était pas sans difficultés. En effet selon Victor : «  Neal ne pouvait pas savoir que j’allais venir, parce que la magie de se faire des amis implique des éléments de surprises. Je ne savais pas exactement où est ce qu’il vivait. Je savais juste qu’il habitait Austin et faisait partie de ses 800 000 habitants et qu’il aimait le festival annuel du cerf-volant au parc de ZIlker. »

Le début d'une longue quête 

Une fois à Austin, Victor et son ami Bran Van Lee qui l’accompagnait dans sa quête passèrent une semaine entière à chercher Neal, en explorant la ville de fond en combe et avec des affiches de recherche sur Neal. Ils portèrent même des tee-shirts avec comme slogan : « Neal D Retke for president ».

Au début les chances de le trouver semblaient vraiment faibles puis ils visitèrent des endroits à Austin où ils savaient que Neal aimait aller et finalement, ils trouvèrent quelqu’un qui le connaissait. Ils le découvrirent à une séance de dédicaces d’un ouvrage.

« Nous étions nerveux au début lorsqu’on l'a vu pour la première fois. On ne savait pas comment il allait réagir. Mais après qu’on lui ait expliqué toute l’histoire, il éclata de rire et il nous dit : « Eh bien vous m’avez trouvé » comme si il nous attendait. »

Victor, Neal et Bran au moment de leur rencontre.

Il se trouva que Facebook avait raison dans sa suggestion. Les deux passèrent les 3 semaines suivantes à prendre beaucoup de bon temps.

« On s’est beaucoup amusé avec Neal et je le considère vraiment comme un ami. On a gardé contact avec Facebook et il va peut être nous rendre visite l’été prochain. »

Un documentaire : Neal D Retke for President !

Une fois de retour en Belgique, Victor et Bran firent un documentaire de 30 minutes sur leurs aventures. C’est vraiment un voyage hors du commun qui prouve bienque les amitiés sont restées les mêmes, même avec les dernières avancées technologiques.

Une info du blog kickasstrips.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis