Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

79% des Français travaillent en musique

79% des Français travaillent en musique

Pour célébrer la fête de la musique, Qapa.fr, 1er site d’emploi basé sur le « matching », a voulu connaître le rapport des Français à la musique sur leur lieu de travail. Des résultats qui présentent un aspect beaucoup plus décontracté des employés, et qui cassent quelques clichés sur le monde de l’entreprise.

Publié le 21 Juin 2015 à 14h30 | | 0 avis

79% des Français travaillent en musique

Pour venir à bout de son étude, le site Qapa.fr a réalisé un sondage auprès de 10.000 demandeurs d’emploi en mai 2016, répartis sur l’ensemble du territoire français et plus de 15.000 membres Facebook.

« L’image de l’entreprise a bien changé. Aujourd’hui, il est presque totalement normal et naturel de pouvoir écouter de la musique pendant qu’on travaille. Les résultats de notre sondage le montrent et révèlent que les employés et les chefs d’entreprises sont finalement beaucoup plus fun qu’il n’y paraît ! », confit Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr.

Au travail j’aime la musique, un peu, beaucoup … régulièrement !

38% c’est la part de Français qui déclarent écouter de la musique régulièrement sur leur lieu de travail, 16% absolument tout le temps et 25% occasionnellement. Ce qui fait que 79% des Français écoutent de la musique en travaillant ! Un chiffre impressionnant, qui dénote en comparaison avec les 21% qui ne le font jamais.

La musique adoucit les mœurs

Même en openspace, les personnes interrogées déclarent à 87% ne pas être dérangées par la musique de leur collègue. Ils ne sont que 13% à ne pas aimer travailler en entendant de la musique de quelqu’un d’autre.

1 travailleur sur 2 plus concentré

Si cela reste encore à prouver, il semblerait qu’une personne sur deux pense que la musique lui permet d’avoir une meilleure concentration au travail. En effet, 55% des Français considèrent être plus concentrés grâce à la musique, contre 45% qui pensent le contraire.

Des patrons très cool

Qui a dit que les entreprises étaient des lieux sordides et froids ? Bien au contraire, les sociétés en France semblent être très permissives, puisque 78% des personnes interrogées avouent avoir le droit d’écouter de la musique sur leur lieu de travail. Cette interdiction ne concerne que 232% des Français.

Les Français conseillent la musique classique pour la concentration

Parmi les styles de musique facilitant la concentration, les Français positionnelent la musique classique en numéro 1 à 23%, devant la Pop, le Rock, la Variété Française, l’Electro, la House, le RnB …