Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

7 profs qui donnent envie d'être dans leur cla...

7 profs qui donnent envie d'être dans leur classe de cours

Les profs sont ceux qui nous donnent le goût d’une discipline ou qui nous en dégoûtent. Tous les élèves du monde sont capables d’évoquer un enseignant un peu farfelu qui leur a laissé un souvenir impérissable. Découvrez des professeurs qui dépotent en quelques photos !

Publié le 24 Mars 2015 à 11h51 | | 0 avis

7 profs qui donnent envie d'être dans leur classe de cours

Pas facile pour un prof de capter et garder l’attention de ses élèves durant une à deux heures de cours, si certains se contenteront de débiter mollement leur leçon à une classe apathique qui s’enfonce doucement mais sûrement dans l’ennui mortel au fil des minutes qui s’égrainent, d’autres mettent tout en œuvre pour surprendre et intéresser.

7 profs qui révolutionnent l’enseignement de leur matière

Voici quelques enseignants imaginatifs qui redoublent de créativité pour plaire à leurs élèves et leur donner l’envie de suivre attentivement le cours.

La chimie n’est pas toujours la matière préférée des étudiants pour sa difficulté et ses nombreuses formules à connaître par cœur. Mais quand le prof se la joue  façon Breaking Bad, le cours devient soudainement plus fascinant !

Prof chimie Breaking Bad

Un autre prof de science opte pour une autre solution que l’expérience impressionnante. Le déguisement en Dark Vador pour divertir, ne pas se prendre trop au sérieux pour montrer à ses élèves que la science n’est pas si rébarbative.

Pour bien apprendre et retenir son tableau des éléments chimiques de Mendeleïev, rien de tel que des moyens mnémotechniques. Ce prof l’a bien compris, c’est pourquoi il propose à ses étudiants de réviser le tableau en l’adaptant à la chanson Bad Romance de Lady Gaga.

Dans la catégorie meilleur costume de professeur pour amuser sa classe et faire aimer les travaux manuels, on nommera ce prof et son déguisement de Lego géant très réussi.

L’histoire c’est bien, mais c’est mieux quand on la rend plus réelle, plus vivante. Cet enseignant d’histoire a joué le jeu à fond en se déguisant en chevalier médiéval pour donner un petit aperçu de cette époque à ses étudiants.

Quand les élèves font une blague à leur prof de maths pour le 1er avril, celui-ci ne se démonte pas et s’adapte à leur poisson d’avril. Les bureaux et les élèves sont couchés sur le côté ? Soit ! Le prof incline son écriture pour que les étudiants puissent lire et suivre le cours !

Un prof d’arts plastiques est aussi un être talentueux et inspirant pour ses élèves. Ce dernier n’a pas hésité à réaliser un dessin grandiose sur tableau noir pour le plus grand plaisir de ses étudiants qui sauront sans doute suivre son exemple.

D'autres profs ont des méthodes plus académiques mais n'en demeurent pas moins "meilleur prof du monde" !