Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5e édition du festival du film Entreprise En Vie

5e édition du festival du film Entreprise En Vie

Lancé en 2010 pour la première fois, le festival "Entreprise en Vie" qui récompense les meilleurs courts-métrages étudiants réunira cette année près de 300 candidats. Pour cette 5e édition, les organisateurs ont choisi de faire coïncider les dates avec celles de la semaine de l'entrepreneuriat, du 9 au 13 janvier 2012.

Publié le 19 Décembre 2011 à 09h25 | | 0 avis

5e édition du festival du film Entreprise En Vie

L' "Entreprise en Vie" revient en janvier 2012

En janvier 2012, ce sont près de 300 étudiants qui sont attendus pour la cinquième édition du festival "Entreprise en Vie". Cette année, c'est au tour de la Bourgogne d'accueillir ce festival itinérant dont chaque édition se déroule dans une région différente de France.

Le festival "Entreprise en Vie" récompense à chaque session les meilleurs courts-métrages étudiants portant sur le thème de l'entrepreneuriat. Un thème un peu particulier pour un concours étudiant, que les organisateurs n'hésitent pas à expliquer par une ambition très simple : "insuffler une pédagogie entrepreneuriale simple et accessible au plus grand nombre d'étudiants de l'enseignement supérieur".

 


 

L' "Entreprise en Vie" : le concours

Au mois de janvier, ce seront donc près de 300 étudiants qui seront attendus pour présenter les courts-métrages qu'ils auront réalisés pour le festival "Entreprise en Vie".

Les inscriptions sont libres, pourvu que le candidat soit bien étudiant et en possession d'un objet capable de filmer. Téléphone portable, smartphone, iPod, appareil photo ou caméra de professionnel, aucune limite n'est fixée.

Comme l'année précédente, les candidats s'affronteront dans deux catégories : 

  • "Les aventuriers reporters", dont les réalisations sont en réalité des reportages s'appuyant sur le fonctionnement d'une entreprise bien réelle.
  • "Les aventuriers visionnaires", dont les films présentés relèvent de la fiction, et doivent être le reflet de ce que l'étudiant considère comme étant une véritable entreprise responsable et solidaire.

Le cinéma n'est pas très loin de ce festival, puisque cette année, les cinéma Darcy et Olympia de Dijon seront partenaires de l' "Entreprise en Vie". Le film primé sera même diffusé au cinéma Darcy.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis