Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez 5 sport à pratiquer cet été !

Découvrez 5 sport à pratiquer cet été !

Si les vacances d'été sont propices à travailler pour certains étudiants, histoire de se faire un peu d'argent avant la rentrée universitaire, d'autres vont en profiter pour farnienter. C'est l'occasion pour vous de s'essayer à de nouvelles pratiques sportives. 

Publié le 24 Juin 2014 à 14h18 | | 0 avis

Découvrez 5 sport à pratiquer cet été !

digiSchool vous propose une liste de sports, non exhaustive, à pratiquer cet été en plein air ! 

Optez pour une balade en canoë-kayak 

Grâce au canoë-kayak, vous alliez le charme d'une balade en rivière au plaisir de faire du sport. Vous pouvez choisir de partir toute une journée entière ou une demi-journée. Les locations se chargent de vous fournir tout le matériel dont vous avez besoin pour passer un agréable moment. 

Si cet été vous vous trouvez du côté des régions de la Dordogne, de l'Ardèche ou encore de Lozère, profitez-en pour vous initiez à cette pratique ! 


Plongez vingt mille lieues sous les mers 

Vous avez la chance de partir en vacances à la mer ou à l'océan et vous rêvez d'explorer les fonds marins ? Profitez-en pour faire un baptême de plongée sous-marine ! 


Parcourez une via ferrata 

Si vous souhaitez avoir toutes les sensations de l'escalade, à savoir la liberté, le calme, le contact avec la nature, mais de façon plus soft, la via ferrata est faite pour vous ! Vous devrez suivre un parcours déjà tracé à travers les parois rocheuses. Cet activité sportive se situe entre la randonnée pédestre et l'escalade.  

Vous serez alors équipés de mousquetons qui vous permettront d'avancer en toute sécurité sur un itinéraire doté entre autres de câbles, d'échelles et de rampes. 


Embarquez à bord d'un radeau pneumatique

Envie de sensations fortes ? Grimpez à bord d'un canot pneumatique, ou raft, et descendez à toutes vitesses les courts d'eau en vous initiant au rafting. Cette pratique peut ressembler de près au canoë mais elle est beaucoup plus physique et rapide. 


Tentez le kitesurf à Hossegor ou Leucate

Ce sport de glisse en vogue consiste à surfer sur une planche tout en étant tracté par un cerf-volant. Plus les rafales de vent sont puissantes plus vous prendrez de la vitesse.  

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis