Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 idées pour célébrer Halloween et en profiter

5 idées pour célébrer Halloween et en profiter

Cette fois, nous y sommes : Halloween, c’est lundi 31 octobre. Certains d’entre vous ont certainement décidé de le célébrer ce week-end. Pour les autres, les réjouissances auront lieu lundi soir, afin de respecter la tradition. Voici cinq idées pour célébrer cette fête comme il se doit.

30 Octobre 2016 à 14h00 | | 0 avis

5 idées pour célébrer Halloween et en profiter

Chaque année, Halloween a ses aficionados comme ses détracteurs. Pour certains, Halloween n'est pas seulement que le 31, mais s'étend sur tout le mois d’octobre : depuis plusieurs semaines, ils se préparent donc à cette fête en choisissant leur déguisement ou en décorant leur maison. Que vous fassiez la fête avec vos amis, ou que vous ayez décidé de célébrer Halloween tranquillement chez vous, on vous donne quelques pistes pour bien profiter de cette fête.

 

1. Faites une playlist spéciale Halloween

Le meilleur moyen de se mettre dans l’ambiance, c’est de se doter du fond sonore adéquat. Il existe pléthore de playlists spécial Halloween toutes prêtes sur les plateformes de streaming audio – et des médias comme des artistes en proposent chaque année, de leur côté. Cependant, vous pouvez aussi vous constituer la vôtre. Entre les classiques Thriller, Ghostbusters et autres Monster Mash, vous pourrez ajouter des pépites issues de votre discographie personnelle. (Nous, on vous conseille aussi d’y inclure LittLe Ghost des White Stripes.)

 

2. Ne faites pas une montagne de votre costume

Les photos de beaux costumes pullulent sur Internet. Certains préparent le leur depuis des mois, et vous allez probablement croiser des vampires et des villains de comics et de Star Wars particulièrement réussis cette année. Un costume de ce calibre, c’est un budget. Cela dit, chacun est libre de célébrer Halloween comme il le souhaite. Si votre costume consiste à être entièrement habillé en noir avec une surdose de khôl et des accessoires, ça marche aussi ! L’important, c’est de vous sentir bien. (Et puis, vous croiserez tellement de Harley Quinn et de Joker cette année que vous ferez plus remarquer en décidant ne pas vous habiller comme eux.)

➜ À voir aussi : Testez vos connaissances sur...Halloween

 

3. Préparez une sélection de films halloweenesques

(Oui, nous assumons l’emploi de cet adverbe.) Certains vont fêter Halloween en dansant toute la nuit, d’autres devant une sélection de films d’horreur. Comme pour la musique, il existe pléthore de sites et de vidéos qui vous proposeront des sélections intéressantes, d’Imdb.com à la sélection du Fossoyeur de Films. (Nous, on vous conseille aussi d’y inclure Gothic de Ken Russell, et Crimson Peak de Guillermo Del Toro.)

 

 

4. Fêtez-le tout seul si vous en avez envie

Quand on pense à Halloween, on a souvent l’image de détachements entiers d’amis qui se promènent costumés dans les rues, de fêtes où les gens se racontent des histoires qui font peur avant de terminer devant La Colline a des Yeux ou Sinister pour frissonner tous ensemble. Mais Halloween peut aussi très bien se fêter seul chez soi, le plus tranquillement du monde. Alors n’hésitez pas à réserver pour vous votre lundi soir, si vous êtes allergique aux soirées. Déballez les bonbons d’Halloween, installez-vous avec votre pile de dvds d’horreur, et c’est parti !

 

5. Cuisinez un repas à thème

Si vous êtes motivé, vous pouvez même faire un repas sur le thème d’Halloween (seul ou accompagné, au choix). Les magasins regorgent de bonbons et de pâtisseries spécialement conçues pour Halloween. De votre côté, vous pouvez aussi confectionner des muffins à ailes de chauve-souris, des petits fours en forme de monstres… Le choix est immense, Marmiton et la blogosphère sont vos amis pour vous aider à faire des plats rapides et qui plairont… à tous.

Joyeux Halloween !

➜ À voir aussi : 10 choses à savoir sur Halloween !

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis