Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 films qui vous rappelleront vos années lycées

5 films qui vous rappelleront vos années lycées

Vous venez de passer le Bac ? Vous ne le savez pas encore, mais le lycée va vous manquer. Au fil des années, vous rendrez compte que c'était bien d'être jeune et insouciants, et que le Bac, finalement, c'était pas si terrible. Quand vous vous sentirez nostalgiques, vous pourrez regarder ces quelques films.

Publié le 26 Juin 2016 à 14h00 | | 0 avis

5 films qui vous rappelleront vos années lycées

1. Le péril jeune (Cédric Klapisch, 1994)

Après s'être perdus de vue pendant 5 ans, 4 amis se retrouvent à l'hôpital à l'occasion de la naissance de l'enfant de leur ami récemment mort d'une overdose. L'occasion pour les 4 jeunes hommes de partager des souvenir de leurs années lycées, entre mouvements sociaux, drogues et rock'n'roll.

➜ À voir aussi : Bac 2016 : Les candidats peuvent respirer jusqu'aux résultats

 

2. Nos 18 ans (Frédéric Berthe, 2008)

Lucas, élève en Terminale, s'apprête à passer son Bac. Avant de quitter le lycée, il décide de régler ses comptes avec son prof de Philosophie. Le problème, c'est que c'est ce même prof qui fera passer les oraux de rattrapages cette année... Vous imaginez la suite? Oui, c'est bien ça. Ajoutez une jolie fille à tout ça, et l'équation devient très vite compliquée.

 

3. LOL (Liza Azuelos, 2009)

Lola, surnommée LOL, est une lycéenne vivant dans les beaux quartiers de Paris. Entre les cours, ses amis, les garçons, et ses parents avec qui elle entretient une relation parfois compliquée, Lola vit en somme une vie d'adolescente normale. Une comédie bien ficelée qui pourrait vite vous rendre nostalgique.

➜ À voir aussi : Bac: 5 idées pour fêter la fin des épreuves

 

4. Les Profs (Pierre-François Martin-Laval, 2013)

Le Lycée Jules Ferry souffre d'une assez mauvaise réputation: avec son taux de réussite moyen au Bac de 12%, il fait partie des plus mauvais lycées de France. Ne sachant plus comment faire pour relever le niveau catastrophique de l'établissement, l'Inspecteur d'Académie, conseillé par son adjoint, décide de soigner le mal par le mal: il recrute alors la pire équipe de profs de tous les temps.

 

5. À toute épreuve (Antoine Blossier, 2014)

Greg, élève au Lycée Le Corbusier, passe le Bac cette année. Le hic, c'est que c'est loin d'être gagné pour lui. Pour pouvoir obtenir son Bac et continuer à sortir avec sa petite amie Maeva, Greg décide de voler les sujets du Bac, aidé de trois complices.