Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 conseils pour réussir le permis de conduire ...

5 conseils pour réussir le permis de conduire accéléré

C’est décidé, vous vous lancez dans le permis de conduire accéléré. Etudiant, vous souhaitez en effet obtenir le permis de conduire, ce précieux sésame de l’indépendance et de l’autonomie, mais vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer aux cours de code et aux heures de conduite ? Cette solution peut effectivement s’avérer être la plus judicieuse.

Publié le 13 Février 2014 à 11h42 | | 1 avis

5 conseils pour réussir le permis de conduire accéléré

Le permis de conduire accéléré peut vous permettre de passer le permis très rapidement, pendant les vacances par exemple.

Afin de vous accompagner dans cette étape, digiSchool vous livre 5 conseils clés qui vous aideront à obtenir votre permis de conduire de façon accélérée.

 

Prendre le temps de se renseigner

Ne vous lancez pas tête baissée ! Renseignez-vous sur ce qu’est le permis de conduire accéléré, ses avantages, ses inconvénients. Vous devez être sûr que cette formule vous correspond pleinement. Une fois que vous êtes certain de vouloir passer votre permis en accéléré, appelez les diverses autoécoles près de chez vous. Toutes les écoles ne proposent pas le permis accéléré. 

Etre certain de sa motivation 

Lorsqu’on décide de passer le permis accéléré, il faut bien avoir conscience qu’il s'agit d'une formation intensive qui demande une totale implication. Durant quelques semaines, vous suivrez des leçons de code et de conduite de façon intensive chaque jour, avec seulement une pause pour le repas.

Vous devez donc être prêt à intégrer beaucoup d'informations en très peu de temps et à vous investir à 100% dans cette formation. Vous devez être motivé et déterminé ! A noter que c'est une formation relativement difficile pour les gens qui n'ont jamais touché un volant de leur vie ! 

Comparer les offres des autoécles

Ne vous inscrivez pas dans la 1ère auto-école venue. Prenez le temps de regarder les diverses formules proposées, les tarifs, les modalités, etc. Le temps de formation dépend en effet des autoécoles. Que vous soyez ultra pressé ou non, il y a forcément une formule de permis accéléré qui vous correspond.

Au minimum, vous pourrez passer votre code de la route en 30 jours et votre permis de conduire accéléré en 15 jours. Dans tous les cas, vous devrez avoir obtenu votre code et suivi au moins 20 heures de conduite pour avoir le droit de vous présenter à l'examen du permis de conduire.

Concernant le coût du permis de conduite accéléré, il est plus élevé. Comptez entre 1 000 et 1 500 € pour passer permis et code à la fois. A noter que ce prix implique que vous obteniez l'examen du code et de la conduite du premier coup, après 20 heures de conduite (le minimum autorisé). En effet, si vous échouez, vous devrez reprendre des heures supplémentaires qui s'ajouteront à la facture.  

Réviser le code de la route avant de commencer le stage intensif

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, prenez les devants et commencez à vous familiariser avec les exercices du code de la route avant de suivre les premiers cours avec l’autoécole. De chez vous, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, commencez à réviser le code de la route grâce au site codedelaroute.fr et à l’application pour Android et Iphone code de la route.

Conduire sur un parking ! 

Avant de monter pour la première fois au volant d’une voiture avec une personne que l’on ne connait pas, l’idéal est d’avoir eu l’occasion de prendre le volant avec une personne de confiance. L’idée est juste d’avoir les notions de base de la conduite et de surpasser ses premières craintes. Demandez à un ami ou un parent de vous accompagner sur un grand parking privé où vous pourrez faire quelques manœuvres sans aucun risque ni aucun stress.

Les avis sur cet article
jlt76

20 / 20

Conseil numero 5 un grand parking privé ne permet pas de conduire sans permis... Un oeu juste au niveau réglementaire, comme d'habitude un petit article sur le permis de conduire mais sans connaître véritablement la loi Imaginez qu'une personne soit blessée ? l'accompagnateur, celui ou celle qui conduit, un tiers, essayez d'expliquer cela à l'assureur ensuite...
Par

jlt76

- le 14 Février 08h07
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis