Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

4 romances à lire pendant les vacances

4 romances à lire pendant les vacances

Si vous avez détesté Twilight, sachez qu’il existe des romances loin d’être niaises, qui vont faire votre bonheur. On vous en a choisi cinq, écrites par des auteurs radicalement différents.

Publié le 06 Aout 2016 à 14h00 | | 0 avis

4 romances à lire pendant les vacances

Northanger Abbey, de Jane Austen

Catherine Morland, l’héroine, est une mordue de romans gothiques. Elle rêve d’enlèvements dramatiques, de sombres héros et de châteaux hantés. Plongée dans son univers, la jeune fille a tendance à romancer la réalité… Aussi, lorsqu’elle découvre le grand monde des bals et des aristocrates, n’est-elle pas à l’abri de certains pièges. Henry Tilney, un jeune homme généreux et amusé par le caractère imaginatif de Catherine, sera son guide dans ce nouvel univers. Le premier roman de Jane Austen, l’auteur d’Orgueil et Préjugés, est à la fois une parodie des romans gothiques et un roman attachant.

Beaucoup de bruit pour rien, de William Shakespeare

On passe au théâtre, avec ce qui est considéré comme l’une des premières comédies romantiques de la littérature – et toujours l’une des meilleures. Beaucoup de bruit pour rien met en scène Béatrice et Benedict, célibataires, que leurs amis vont pousser dans les bras l’un de l’autre. Malgré leurs échanges piquants et cyniques, les deux héros vont se découvrir de nouveaux sentiments. Si les héroïnes de Shakespeare sont toujours remarquables par leur force de caractère, Béatrice se dresse sans conteste au sommet.

➜ À voir aussi : Lectures d'été : combien de romances cachez-vous dans votre liseuse ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

Ce volumineux roman (souvent vendu en deux tomes) vaut surtout pour son héroïne, la célèbre Scarlett O’Hara. Jeune femme au caractère d’acier issue d’une grande famille du Sud des Etats-Unis, elle perd tout pendant la guerre de Sécession. Avant d’entamer une ascension, notamment en fondant sa propre entreprise. Plus qu’un roman historique, Autant en emporte le vent est avant tout l’histoire d’amour devenue mythique entre Scarlett O’Hara et Rhett Butler, héros cynique au passé mystérieux, et qui prend un malin plaisir à rappeler à l’héroïne qu’elle ne vaut pas mieux que lui. Laissez vous emporter par ce roman fleuve si vous ne le connaissez pas !

Jane Eyre, de Charlotte Brontë

Dans ce classique de la littérature anglaise, une jeune femme, Jane Eyre, est engagée comme gouvernante dans un château perdu dans la campagne anglaise. Outre la petite fille sur qui elle doit veiller, Jane fait la connaissance du maître des lieux, Rochester, qui cache un terrible secret. Ambiance gothique, fuite à travers la lande, sentiments passionnés : tout y est. Mais le point fort de Jane Eyre, c’est bel et bien son héroïne, qui se dresse en égale de Rochester et ose le défier. Et c’est bien ce caractère audacieux qui saura finalement le captiver.

➜ À voir aussi : 5 illustrateurs à connaître pour le plaisir des yeux