Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

4 comics pour vous initier aux superhéros

4 comics pour vous initier aux superhéros

Suicide Squad sort demain ! Après que les studios Marvel aient dégainé Captain America : Civil War, c’est au tour de la Warner de lancer l’offensive quelques mois plus tard, avec les aventures des supervillains de Batman. Vous avez toujours eu envie lire les comics d’où sortent vos héros, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quatre titres pour commencer.

Publié le 02 Aout 2016 à 12h07 | | 0 avis

4 comics pour vous initier aux superhéros

Cela fait des années que les superhéros ont entamé la conquête des écrans de cinéma. Cependant, il ne faut pas oublier qu’ils sont nés dans les pages des comics. Des dizaines d’auteurs de renom ont imaginé leurs aventures, et de nouveaux héros sont encore inventés régulièrement. Résultat : l’univers des comics est très vaste, à tel point que l’on peut facilement s’y perdre. Par où commencer ? Quels sont les comics les plus abordables, qui peuvent donner un bon aperçu de tel héroïne ou tel héros ? On en a tiré quatre de notre armoire. (Et soyez rassuré : malgré leurs titres anglo-saxons, on ne vous parle que de ceux qui ont été traduits et que vous pouvez trouver en librairie.)

Iron Man : Extremis, de Warren Ellis

Iron Man

Ce comics est devenu un classique des aventures d’Iron Man, pour plusieurs raisons. La première, c’est que cette histoire a été écrite par Warren Ellis, écrivain anglais et auteur de comics reconnu. L’autre raison, c’est qu'elle a servi de base aux premier et troisième films de la trilogie Iron Man. Cette histoire montre comment Tony Stark est devenu un superhéros, et sa lutte contre le virus Extremis mis au point par un « vilain »… qui n’est pas forcément celui qu’on croit. Iron Man : Extremis a permis de faire un véritable lifting au personnage de Tony Stark, et de le faire découvrir à une nouvelle génération. C’est un récit parfaitement construit, avec un personnage complexe, un vrai propos, et les dessins magnifiques d’Adi Granov. N’hésitez pas à vous lancer !

➜ À voir aussi : Les films Marvel vous en apprennent plus que vous ne le croyez

Mad Love, de Bruce Timm

Harley Quinn, Mad Love

On l’a dit, Suicide Squad sort demain : c’est donc l’occasion d’en savoir plus sur son héroïne, Harley Quinn. Créée par le dessinateur Bruce Timm pour la série animée Batman, elle est devenue si populaire auprès des fans qu’elle est entrée dans l’univers des comics. Mad Love, c’est le récit en un tome des origines d’Harley Quinn, et de son « amour fou » pour le Joker, l’ennemi juré de Batman. L’histoire est courte, pleine d’humour et de gags, à l’image de son héroïne. Les dessins ont un côté à la fois cartoon et vintage, qui en séduiront plus d’un. Si vous voulez tout savoir du passé de l’un des personnages les plus réjouissants de l’univers de Batman avant d’aller au cinéma, jetez-vous sur Mad Love !

➜ À voir aussi : Lectures d'été : combien de romances cachez-vous dans votre liseuse ?

Miss Marvel, tome 1 : Métamorphose, de G. Willow Wilson

Miss Marvel

Vous avez toujours rêvé de devenir une superhéroïne ou un superhéros ? Alors Miss Marvel est fait pour vous. Derrière ce nom se dissimule Kamala Khan, une ado passionnée par les superhéros, geek, et qui écrit des fanfictions sur Wolverine et Tornade. Son quotidien bascule quand elle se découvre des superpouvoirs, et finit par rencontrer les Avengers… en vrai. Miss Marvel, c’est donc un peu le fantasme de tout fan de comics mis sur papier ! La série est touchante, le scénario malin et moderne. Kamala Khan est aussi la première superhéroïne musulmane de Marvel, et son quotidien avec sa famille ajoute une touche de justesse à l’histoire.

➜ À voir aussi : 5 films sur des femmes inspirantes à voir cet été

The Killing Joke, d’Alan Moore

The Killing Joke

On ne pouvait pas faire cet article sans mentionner ce classique. Cette histoire très courte (70 pages) a influencé de nombreux auteurs qui ont travaillé sur l’univers de Batman, et jusqu’aux films qui sont sortis au cinéma. Alors, pourquoi tant de passion ? The Killing Joke raconte l’histoire des origines du Joker, illustrant ce principe : comment une seule mauvaise journée peut faire basculer un individu normal du côté de la folie. Bien sûr, le comics explore aussi la relation du Joker avec Batman, ce qui le rend diaboliquement intéressant. La fin, ouverte, fait l’objet de débats enflammés depuis la parution de l’œuvre, en 1988. A vous de la découvrir.

➜ À voir aussi : 5 films qui brouillent la frontière entre le réel et le fictif

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis