Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 18-25 ans commentent la télévision sur Fa...

Les 18-25 ans commentent la télévision sur Facebook

Du 11 au 13 juin 2013, 1059 internautes français de plus de 15 ans ont été interrogés sur leurs pratiques du numérique. Une enquête menée par l'institut CSA qui révèle que 59% des 18-24 ans aiment commenter les programmes qu'ils regardent.

Publié le 08 Juillet 2013 à 10h01 | | 0 avis

Les 18-25 ans commentent la télévision sur Facebook

Le loisir préféré des français : la télévision

Les Français passent en moyenne 4h par jour devant leur écran de télévision, ce qui n'exclut pas les jeunes. Ils sont 80% à aimer ensuite commenter les programmes avec leurs familles ou leurs amis. 58% débriefent au travail et 28% n'hésitent pas à en parler avec des inconnus.

A l'heure du numérique, les programmes TV n'échappent pas aux critiques des téléspectateurs sur internet, d'ailleurs la plupart des émissions de TV ont désormais leur compte twitter où les internautes peuvent échanger, commenter et critiquer ce qui se passe sur les plateaux TV. Plus d'un tiers des téléspectateurs a déjà commenté un programme sur internet.


 

Parmi ces internautes, les jeunes !

Les 18-25 ans, qui font partie de la génération du numérique et de l'internet, sont 59% à parler de la télé en ligne. Ce chiffre augmente particulièrement chez les moins de 18 ans, qui sont 76% à la faire et 14% à le faire beaucoup.

Les médias numériques privilégiés pour s'exprimer restent les réseaux sociaux avec le monstre Facebook en tête de liste. 52% des personnes intérrogées qui commentent la télévision sur internet l'ont choisi. Ils sont en revanche moins nombreux à s'exprimer sur les blogs ou les forums (17%) et encore moins nombreux à poster directement sur le site de l'émission ou de la chaine (13%).

En général, les commentateurs ne s'expriment qu'une fois l'émission terminée (67%), sauf pour 11% d'utilisateurs de Twitter qui réagissent en direct.

Crédits : © violetkaipa - Scanrail - Fotolia

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis