Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Logement étudiant : la galère de la fin septe...

Logement étudiant : la galère de la fin septembre

Le CLLAJ Lyon organisait le cinquième salon du logement pour les jeunes mercredi 18 septembre 2013. Ce salon semblait être synonyme de dernière chance pour les étudiants qui n'avaient toujours pas trouvé de logement en cette fin de mois de septembre. digiSchool média s'est rendu sur place à la rencontre de jeunes et d'acteurs clés du monde de l'immobilier.

Publié le 23 Septembre 2013 à 17h30 | | 0 avis

Logement étudiant : la galère de la fin septembre

"Une crise du logement sans précédent"

Devant les difficultés que rencontrent les jeunes, et notamment les étudiants, ce salon du logement pour les jeunes était l'occasion d'y voir un plus clair et d'élargir le champs des recherches. Organisé par le CLLAJ (Comité Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes) Rhône-Alpes, ce salon regroupait 50 exposants. Ces derniers présentaient des offres de logement et d'hébergement. Étaient également présents la CAF, l'ADIL, la FNAIM, le CROUS, etc. 

"Le problème que l'on a aujourd'hui, c'est que l'on traverse une crise du logement sans précédent. En plus de 10 ans, les prix des loyers ont doublé en centre-ville. On a des jeunes qui arrivent avec un SMIC et qui ne peuvent pas se loger en centre ville. Même en périphérie c'est compliqué, quand on voit les prix appliqués " explique Kheira Boukralfa, responsable développement au CLLAJ. Certains organismes proposent des aides finacières pour les demandeurs mais malheureusement, les étudiants ne peuvent pas profiter de ces aides. De quoi en décourager plus d'un.

Il est vrai que lorsqu'on voit le budget et les attentes de certains étudiants et la réalité du marché immobilier, il y a de quoi baisser les bras. Mais des solutions existent et ce salon fait partie des multiples exemples pour trouver un logement à la dernière minute. Le plus important étant toutefois de commencer les démarches le plus tôt possible, pour éviter les mauvaises surprises.

Crédits photo : © Alexander Raths - Fotolia.com