Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"Depuis 10 ans, les loyers ont augmenté de 50 ...

"Depuis 10 ans, les loyers ont augmenté de 50 à 100% !"

En ce mois de juillet, il est temps de s'intéresser à votre logement étudiant pour la rentrée 2014. La recherche d'un logement peut souvent être un casse-tête et pour ne pas ruiner votre début d'année, le CLLAJ Lyon vous donne ses conseils logements.

Publié le 06 Juin 2017 à 14h40 | | 0 avis


CLLAJ : comité local pour le logement autonome des jeunes

En cette période estivale, repos et vacances pour certains, jobs d'été pour d'autres : à chacun son programme. Mais il est une chose que tout le monde doit avoir en tête pour préparer au mieux la rentrée 2014 : le logement.

➜ Voir aussi : Les aides au logement étudiant avec le CRIJ

 

Véritable premier casse-tête pour un étudiant, la recherche d'un logement peut vite ressembler à la maison qui rend fou : loyer, charges, frais de dossier, frais d'agence, garants, etc. Pour conseiller les jeunes dans leur recherche, le CLLAJ est l'endroit idéal. 

Les comités locaux pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ) sont au nombre de 72, répartis sur tout le territoire français. Ils accueillent, informent et orientent les jeunes de 18 à 30 ans sur toutes les questions liées au logement et facilitent l'accès aux droits.

Retrouvez en image l'interview réalisé par Elsa Fachinetti au CLLAJ de Lyon

 

Les conseils du CLLAJ Lyon

Le CLLAJ Lyon, par la voix de Keira Boukralfa, responsable développement, vous conseille dans la recherche logement :

  • "Nous encourageons les jeunes à avoir un contact direct avec un propriétaire, cela évite les frais de dossier."
  • "Il faut faire visiter le logement quoiqu'il arrive, soit vous-même, soit par une connaissance. Une simple visite par internet ne suffit pas."
  • "Pendant la visite, il ne faut pas hésiter à demander quel sera le coût énergétique du logement. Si c'est en rez-de-chaussée, avec un chauffage électrique et un simple vitrage, vous savez que vos factures énergétiques seront salées."

Pour bien d'autres conseils logement, n'hésitez pas à pousser la porte d'un des 72 CLLAJ de France pour que votre recherche logement se passe pour le mieux.

➜ Voir le dossier complet sur les APL

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Depuis 10 ans, les loyers ont augmenté de 50 à 100% !"") AS score , ' at line 1