Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le gouvernement dément la suppression des APL ...

Le gouvernement dément la suppression des APL pour les étudiants non boursiers

Hier nous vous parlions d'une éventuelle suppression de l'aide personnalisée au logement (APL) pour les étudiants ne bénéficiant d'aucune bourse. Cette mesure s'inscrit dans la logique qu'entreprend le gouvernement à vouloir faire des économies, son objectif : atteindre 50 millards d'économies d'ici à 2014.

Publié le 15 Avril 2014 à 11h21 | | 0 avis

Le gouvernement dément la suppression des APL pour les étudiants non boursiers

Le gouvernement dément cette mesure

Geneviève Fioraso, la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur a annoncé hier que la suppression des APL n'était pas une priorité pour le gouvernement. Et qu'en aucun cas il ne toucherait ce dispositif destiné à améliorer la vie des étudiants et conditionnerait indirectement leur réussite scolaire. 

Bien évidemment les différents syndicats étudiants étaient sur le coup dès lors où ils ont appris la fause nouvelle et ont immédiatement mené des campagnes de mobilisation sur les réseaux sociaux.


L'APL une aide précieuse pour les étudiants

À l'heure actuelle près de 550 000 étudiants bénéficient de l'aide personnalisée au logement. Une aide financière qui leur permet d'aider à payer leur loyer à hauteur de 150 - 200€ par mois selon les profils. Une somme significative pour des étudiants qui n'ont pas forcément les moyens ou un soutien fincancier des parents derrière eux. Il est donc assez délicat de vouloir limiter l'accès à ce droit surtout quand il conditionne directement les conditions de vie des étudiants et leurs résultats scolaires.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis