Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Hier nous vous parlions d'une éventuelle suppression de l'aide personnalisée au logement (APL) pour les étudiants ne bénéficiant d'aucune bourse. Cette mesure s'inscrit dans la logique qu'entreprend le gouvernement à vouloir faire des économies, son objectif : atteindre 50 millards d'économies d'ici à 2014.
Publié le 15 Avril 2014 à 11h21 | Boris Laplante | 0 avis
Geneviève Fioraso, la secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur a annoncé hier que la suppression des APL n'était pas une priorité pour le gouvernement. Et qu'en aucun cas il ne toucherait ce dispositif destiné à améliorer la vie des étudiants et conditionnerait indirectement leur réussite scolaire.
Bien évidemment les différents syndicats étudiants étaient sur le coup dès lors où ils ont appris la fause nouvelle et ont immédiatement mené des campagnes de mobilisation sur les réseaux sociaux.
À l'heure actuelle près de 550 000 étudiants bénéficient de l'aide personnalisée au logement. Une aide financière qui leur permet d'aider à payer leur loyer à hauteur de 150 - 200€ par mois selon les profils. Une somme significative pour des étudiants qui n'ont pas forcément les moyens ou un soutien fincancier des parents derrière eux. Il est donc assez délicat de vouloir limiter l'accès à ce droit surtout quand il conditionne directement les conditions de vie des étudiants et leurs résultats scolaires.