Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Ce mardi 16 juillet 2013, Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu les organisations représentatives étudiantes (I'UNEF, la PAGE, PDE et le MET) et a annoncé une réforme des bourses étudiantes. digiSchool média revient sur cette initiative.
Publié le 17 Juillet 2013 à 10h40 | Pauline Raud | 2 avis
La réforme des bourses étudiantes sera mise en œuvre en deux temps. Une première série de mesures sera prise dès la rentrée 2013 au bénéfice des étudiants les plus en diffícultés. Ces mesures seront ensuite prolongées et complétées à la rentrée 2014.
Avec cette réforme sociale, le gouvernement ambitionne de "démocratiser les études supérieures" en atteignant 50% de diplômés du supérieur dans chaque classe d'âge.
Cette réforme vise également à améliorer les conditions des vies des étudiants contraints de travailler à côté de leurs études dans des conditions défavorables à leur réussite, et à aider un plus grand nombre d’étudiants à construire leur parcours universitaire de manière autonome.
Cette réforme bénéficiera donc en priorité à trois catégories d'étudiants :
La ministre a annoncé quatre dispositifs qui prendront effet dès septembre 2013 :
Au total, ce sont ainsi 92 000 étudiants, soit plus d'un boursier sur sept, qui bénéficieront de cette réforme, dès septembre 2013, améliorant leur pouvoir d'achat au service de leur réussite et de leur autonomie.
Shane
- le 06 Décembre 14h4120 / 20
Guillaume
- le 17 Octobre 12h19
16 / 20