Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Le gouvernement vient d'annoncer la mise en place de ses futures mesures en termes de restrictions sociales. Elles concernent tout particulièrement les prestations sociales dont celles liées au logement.
Publié le 23 Avril 2014 à 18h04 | Boris Laplante | 0 avis
Pour des raisons économiques, le gouvernement a décidé de geler pendant un an l'ensemble des prestations sociales à savoir celles redistribuées pour le logement, les retraites ou encore la famille. Bien entendu les associations et structures de solidarité ont manifesté leur mécontentement le plus total.
Car selon elles cela affectera les 6 millions de bénéficiaires dans le besoin, vivant sous le seuil de pauvreté et aggraverait considérablement leur situation. Parmi eux nous y retrouvons bien évidemment des étudiants.
Cela fait un an que la réévaluation des prestations sociales, et notamment celles des APL, est reportée. La révision des barèmes de calcul des prestations/allocations logement (APL, ALS et ALF) a été remis à plus tard. Une double peine pour ceux qui sont dans le besoin et espère l'arrivée de nouvelles mesures.
Des structures comme l'Union sociale pour l'habitat (USH) et la Fondation Abbé Pierre se disent très inquiètes par cette politique qui risquent de toucher une large population, dont les jeunes et les étudiants.