Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

APL : le gouvernement prévoit un gel des aides...

APL : le gouvernement prévoit un gel des aides au logement

Le gouvernement vient d'annoncer la mise en place de ses futures mesures en termes de restrictions sociales. Elles concernent tout particulièrement les prestations sociales dont celles liées au logement.

Publié le 23 Avril 2014 à 18h04 | | 0 avis

APL : le gouvernement prévoit un gel des aides au logement

Gel des prestations sociales !

Pour des raisons économiques, le gouvernement a décidé de geler pendant un an l'ensemble des prestations sociales à savoir celles redistribuées pour le logement, les retraites ou encore la famille. Bien entendu les associations et structures de solidarité ont manifesté leur mécontentement le plus total.

Car selon elles cela affectera les 6 millions de bénéficiaires dans le besoin, vivant sous le seuil de pauvreté et aggraverait considérablement leur situation. Parmi eux nous y retrouvons bien évidemment des étudiants.


Une réévaluation des aides qui prend du retard 

Cela fait un an que la réévaluation des prestations sociales, et notamment celles des APL, est reportée. La révision des barèmes de calcul des prestations/allocations logement (APL, ALS et ALF) a été remis à plus tard. Une double peine pour ceux qui sont dans le besoin et espère l'arrivée de nouvelles mesures.

Des structures comme l'Union sociale pour l'habitat (USH) et la Fondation Abbé Pierre se disent très inquiètes par cette politique qui risquent de toucher une large population, dont les jeunes et les étudiants.