Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les APL, bientôt supprimées pour les étudian...

Les APL, bientôt supprimées pour les étudiants non boursiers ?

Décidément, le gouvenement en veut aux APL. Après avoir envisagé de les geler pour cette année, il songerait maintenant à les supprimer pour les étudiants non boursiers !

Publié le 14 Avril 2014 à 10h50 | | 0 avis

Les APL, bientôt supprimées pour les étudiants non boursiers ?

C'est un coup dur pour les milliers d'étudiants non boursiers qui ne peuvent boucler leurs fins de moi que grâce à l'allocation logement. Le gouvernement envisagerait de les supprimer par souci d'économie...

Bientôt plus d'APL ?

Nombreux sont les étudiants dont les revenus sont faibles mais qui ne reçoivent aucune bourse. Il suffit parfois de pas grand chose pour se retrouver au-delà du revenu maximum d'attribution. Heureusement, jusqu'ici, une aide était accessible à la plupart des étudiants, qu'ils soient boursiers ou non : l'APL. Un avantage qui pourrait bien disparaître selon Boursier.com Ce serait dramatique, surtout lorsque l'on sait que le loyer représente entre 30 et 50% du budget logement d'un étudiant.


Objectif économies

Les raisons d'un tel projet ? Le gouvernement chercherait encore 11 milliards d'euros pour valider son objectif de 50 millards d'économies d'ici à 2014. Réserver les aides au logement aux étudiants boursiers pourrait lui rapporter 800 millions d'euros. Une décision qui irait dans le sens des recommandations de la Cour des Comptes. 

Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, n'a pas démenti l'information lors du Grand rendez-vous Europe 1/Le Monde/ i-Télé. Ce sujet devrait être discuté dans les prochains jours. A noter que, pour l'instant, seules les APL sont concernées. Si vous percevez les ALS, vous pouvez souffler encore un peu.