Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Décidément, le gouvenement en veut aux APL. Après avoir envisagé de les geler pour cette année, il songerait maintenant à les supprimer pour les étudiants non boursiers !
Publié le 14 Avril 2014 à 10h50 | Elsa Fachinetti | 0 avis
C'est un coup dur pour les milliers d'étudiants non boursiers qui ne peuvent boucler leurs fins de moi que grâce à l'allocation logement. Le gouvernement envisagerait de les supprimer par souci d'économie...
Nombreux sont les étudiants dont les revenus sont faibles mais qui ne reçoivent aucune bourse. Il suffit parfois de pas grand chose pour se retrouver au-delà du revenu maximum d'attribution. Heureusement, jusqu'ici, une aide était accessible à la plupart des étudiants, qu'ils soient boursiers ou non : l'APL. Un avantage qui pourrait bien disparaître selon Boursier.com Ce serait dramatique, surtout lorsque l'on sait que le loyer représente entre 30 et 50% du budget logement d'un étudiant.
Les raisons d'un tel projet ? Le gouvernement chercherait encore 11 milliards d'euros pour valider son objectif de 50 millards d'économies d'ici à 2014. Réserver les aides au logement aux étudiants boursiers pourrait lui rapporter 800 millions d'euros. Une décision qui irait dans le sens des recommandations de la Cour des Comptes.
Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, n'a pas démenti l'information lors du Grand rendez-vous Europe 1/Le Monde/ i-Télé. Ce sujet devrait être discuté dans les prochains jours. A noter que, pour l'instant, seules les APL sont concernées. Si vous percevez les ALS, vous pouvez souffler encore un peu.