Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Il n'est pas facile de comprendre comment fonctionnent les aides au logement, savoir si on y a droit ou pas, si oui jusqu'à combien et pour combien de temps. Beaucoup de questions et de justificatifs à fournir. Pour certains cela peut très vite tourner au cauchemar administratif et nous les comprenons.
Publié le 14 Mars 2014 à 16h59 | DigiSchool | 0 avis
Pour vous éclaircir un peu les idées nous vous avons préparé un mini mode d'emploi concernant les allocations logement. À quoi servent-elles ? À qui sont-elles destinées ? Quelles sont les démarches à effectuer ? À qui doit-on s'adresser ? Quels justificatifs fournir...
L'allocation logement (APL) est une aide destinée aux étudiants proposée par la Caf (Caisse d'allocations familiales). Elle a pour but d'aider financièrement les personnes isolées vivant dans un logement (seule ou en couple) avec des revenus modestes.
Les conditions à respecter pour espérer bénéficier des aides au logement sont les suivantes :
Dans un premier temps procurez-vous le dossier de demande d'aide APL sur le site Caf.fr. Le lire et le remplir attentivement. Il vous sera demandé par la suite de le déposer dans la Caf la plus proche de chez vous ou bien de l'envoyer par courrier. Vous recevrez ensuite quelques jours plus tard un courrier de la Caf vous indiquant si vos droits aux allocations logement sont ouverts ou non. Il y sera également mentionné le montant de vos aides, qui vous seront accordées pendant un an.
Pour valider votre dossier pour percevoir l'APL il vous sera également demandé de joindre plusieurs documents administratifs tels que :