Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Aides au logement : les démarches simplifiées

Aides au logement : les démarches simplifiées

Toutes les démarches administratives pour votre appartement sont parfois un peu compliquées pour les étudiants qui doivent gérer de plus en plus de formalités. A l’occasion de la rentrée 2014, la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a décidé de faciliter la vie des étudiants en simplifiant les démarches !

Publié le 25 Aout 2014 à 18h06 | | 0 avis

Aides au logement : les démarches simplifiées

Plus facile, plus rapide

Depuis lundi, le dispositif d'aides au logement a changé en se dématérialisant. Les demandes se font désormais via internet. Vous pouvez également estimer le montant de l'aide avant de finaliser votre dossier. Les 730 000 étudiants bénéficiaires de l'aide au logement n'ont plus à se déplacer ! D'après le site caf.fr, il leur suffit se connecter avec leur identifiant sur leur compte personnel dans la rubrique « démarches ».

Les documents requis doivent être envoyés en pièces jointes sous format numérique. De plus, l'attestation de loyer n'est plus obligatoire, sauf pour ceux qui sont logés en HLM ou en Crous. Toutefois, si l’étudiant est déjà allocataire, l'attestation de loyer peut être transmise par internet (par exemple une photo du document).


Quelques rappels pour sa demande d'aide au logement

Cette aide financière est versée par la Caisse d'allocations familiales en fonction du montant de votre loyer, de votre situation professionnelle et familiale et de vos revenus.

Elle est versée chaque mois directement à votre propriétaire (par conséquence, votre loyer est moins cher) ou sur votre compte bancaire personnel. Si vous êtes perdu dans vos démarches, la Cnaf rappelle qu'il existe une page Facebook qui publie toutes les mises à jour et peut vous éclairer sur les points un peu flous concernant les questions de logement.

Léa Bouillet