APL : Obtenir son allocation personnalisée au logement - Page 2/2

Logement : comment constituer son dossier CAF ?

Les étudiants peuvent bénéficier d'un soutien financier de leur CAF. Pour en savoir plus sur cette aide au logement, digiSchool média vous guide pour créer votre dossier Caf.

Déclarez vos revenus 2011 aux impôts pour calculer vos droits à la CAF !

Tout changement de situation peut entrainer une hausse ou une diminution de vos droits. La CAF vous demande donc de télé déclarer votre maintien dans les lieux et vos revenus 2011.

Interview : La Caf de Haute-Garonne, toujours plus présente sur les réseaux sociaux !

La Caf de Haute Garonne est sans conteste la pionnière des Caf en matière de réseaux sociaux. Présente sur Twitter, Facebook, et maintenant Google +, elle possède également un blog et un forum. Pour en savoir plus, nous avons interviewé Christophe Juan, du service communication de la Caf de Haute Garonne.

Derniers jours pour constituer votre Dossier Social Etudiant

Les étudiants ou futurs étudiants qui souhaitent bénéficier de bourses ou occuper un logement étudiant doivent faire leur demande en ligne avant le 30 avril 2012 pour l'année scolaire 2012-2013.

Quelles aides au logement lorsqu'on déménage ?

Voici les démarches que vous devez entreprendre pour ne plus toucher les APL lorsque vous quittez un logement ou pour toucher des aides pour votre nouveau logement suite à un déménagement.

Les aides pour les lycéens

Comme pour les étudiants, les lycéens peuvent bénéficier de différentes aides et bourses, afin de leur apporter les besoins nécessaires pour étudier dans de bonnes conditions.

Les aides accordées aux étudiants étrangers

On fait le point sur la rétroactivité du versement des APL

Politique de rigueur budgétaire oblige, c’est au tour des APL (aide personnalisée au logement) d’en prendre un coup. Désormais les APL ne seront plus versées de manière rétroactive...

Logement étudiant : les aides pour le financer

Envie d'indépendance, de vivre sa vie, études dans une autre ville, se loger se révèle souvent une démarche délicate tant dans les procédures que du côté du budget. Pour réussir à trouver un appartement sans se ruiner, des aides au financement existe. Le point sur ces coups de pouce qui soulage le compte en banque.

Faux messages de la CAF : restez vigilants

Des messages frauduleux imitant ceux de la CAF sont régulièrement envoyés par mail aux étudiants. Le but de ces e-mails est d'utiliser l'image et le nom de la CAF pour obtenir des identifiants bancaires et ainsi voler les victimes. Méfiez-vous !

Les aides au logement étudiant à Marseille

La rentrée approche à grand pas. Pour éviter de se perdre dans la tourmente et l'urgence du mois de septembre, rien de tel qu'un descriptif des démarches à effectuer et des avantages à espérer pour se loger à Marseille.

Comment obtenir une allocation logement étudiant ?

MediaEtudiant.fr vous guide dans vos démarches pour décrocher une aide au logement étudiant.

Aide au logement étudiant : comment ça marche ?

Si vous recherchez un logement, pensez aussi à l'aide au logement pour pouvoir le financer ! Focus sur l'aide au logement de la CAF que de nombreux étudiants utilisent, l'APL.

APL et demi part fiscale : le gouvernement envisage d'assouplir les restrictions

Début juillet, le ministre du Budget François Baroin avait annoncé la suppression du cumul entre aides au logement et demi-part fiscale pour les étudiants. Une mesure contestée par les syndicats étudiants, l’opposition et certains membres de la majorité. Du côté du gouvernement, l'idée d'assouplir le dispositif pour le rendre plus juste fait son chemin...

Réussir son emménagement : penser aux allocations logement de la CAF

Lorsque l’on emménage, il faut penser à tout. MediaEtudiant.fr lance une série d’articles pour vous aider dans toutes les démarches qui suivent l’installation.

Service logement étudiant : une solution logement efficace

Spécialisé dans le logement pour étudiants, le Service Logement étudiant, fort d'un parc de résidences partout en France, proposent de multiples services inhérents à la location.Entretien avec Gilles Bernard, assistant communication du pôle location.

Baisse des aides au logement étudiant annoncée

Les aides sociales s'apprêtent à baisser. C'est ce qu'à annoncé le ministre du Budget François Baroin. Un véritable coup de massue pour certains milieux, notamment les personnes en situation de handicap et les étudiants qui vont voir leurs aides an matière de logement réduites courant 2011-2013.

Concours : un an de loyer offert avec Icade

Jusqu'au 25 juillet, Icade résidences services, le gestionnaire immobilier des résidences étudiantes Les Lauréades ouvre un jeu-concours. Intitulé « soif d'indépendance », il propose de gagner un an de loyer gratuit dans l'une des 22 résidences étudiantes partenaires de l'événement, à travers toute la France.

Locacity s'engage pour faciliter l'accès au logement

Le site spécialisé dans la location meublée Locacity s'associe à Habitat et humanisme pour faciliter l'accès au logement aux publics en difficulté, notamment chez les étudiants. Entretien avec Jérôme Devillard, chargé de communication de Locacity.

Le guide du logement étudiant de Century 21 sort demain

Comme chaque été, le réseau d'agences immobilières Century 21 sort son Guide du logement étudiant mercredi. Un recueil d'une vingtaine de pages à destination des jeunes pour connaître l'état du marché, les aides au logement, les pièces à fournir, etc. Le tout téléchargeable gratuitement sur leur site.

Budget logement : comment le calculer ?

La vie d'étudiant se caractérise par un budget serré vite englouti par les dépenses de la vie quotidienne. Avec en premier plan, le logement : quel montant prévoir? En résidence universitaire? Colocation? MediaEtudiant.fr livre ses conseils pour calculer son budget logement.

Aide Locapass : mode d'emploi

Vous trouverez ici tous les conseils pour obtenir une aide locapass (avance ou garantie.)

Succès grandissant du prêt étudiant garanti par l'Etat

Le prêt étudiant garanti par l'Etat via Oseo a fait son petit effet. Initié en septembre 2008, le dispositif a séduit 6600 personnes. Proposé par cinq réseaux bancaires, près de 53 millions d'euros ont été prêtés pour un montant de 8100 euros en moyenne. Le point sur ce prêt étudiant qui monte, qui monte, qui monte.