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J'ai testé pour vous : le régime Miami

J'ai testé pour vous : le régime Miami

07 Mai 2010 à 16h55 | | 1 avis

J'ai testé pour vous : le régime Miami

crédit photo: mrzor

Etudiant ou étudiante, les cours en amphi et la fatigue chronique favorisent l'absence d'activités physiques. Et comme manger équilibré n'est pas toujours aisé, le phénomène du "petit bidon qui anfle" finit par se développer. Résultat, chacun songe aux régimes. Mais entre le régime Ducan, Atkins, la chrononutrition, la diète soupe...Difficile de savoir ce qui marche ou pas. La rédaction d'Etudiant.net s'est essayée au régime Miami. Verdict.

 


 

La vie d'étudiant ne va pas toujours de paire avec une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie... Et le corps en prend un sacré coup : poignées d'amour pour ces messieurs, culotte de cheval pour ses demoiselles. Bref, il est temps d'agir mais pas à n'importe quel prix. C'est ainsi qu'Etudiant.net se met en chasse des kilos superflus avec l'aide du régime miracle...

 

On feuillette les magazines (féminins surtout). Foison de méthodes pour mincir : chrononutrition, régime Mayo, régime cosmonaute... Des noms et des méthodes, barbares, bizarres, farfelus. Quand soudain, l'attention se dirige vers le régime Miami. La promesse : une perte de poids progressive mais visible et une bonne stabilisation à l'arrivée. Des arguments de poids qui font démarrer l'aventure : les premiers résultats sont garantis au bout de 15 jours.

 

Régime Miami: mode d'emploi

Son nom vient du fait que soi-disant toutes les stars de Miami auraient suivies ce régime. Il consiste à un premier mois où les fruits, sucres rapides et féculents sont bannis. Puis ils sont progressivement réintroduits à doses raisonnables les mois suivants jusqu'à avoir une alimentation "normale", hors cadre du régime. C'est parti!

 

Une phase d'attaque sans sucres lents ni sucres rapides

 

Les résultats sont là au bout de quinze jours. A force de manger des protéines et des légumes verts, forcément, la perte de poids est visible. Au bout d'un mois, les haricots et le poisson vapeur, on ne les supporte plus. C'est alors que l'on a droit à un peu de féculents dans le repas de midi. Phase 3 (environ 6 semaines depuis le début du régime), les sucres rapides peuvent être réintroduits et si l'on suit les menus proposés à la lettre, les kilos continuent de nous quitter.

 


 

 

En trois mois : - 9 kilos donc very happy. Sauf qu'après, suivre un régime alimentaire soi-disant varié mais qui nécessite des produits spéciaux (courgettes, carottes...) et de cuisiner. Au final, l'effet yo-yo guette...

 

Le risque de l'effet yo-yo à l'issue du régime est important

 

Verdict

Comme tous les régimes, la motivation dans la phase dite d'attaque permet de perdre vite. Par contre, la soi-disant phase de stabilisation marche peu dans un labs de temps long car le rythme de vie et le budget, surtout lorsque l'on est étudiant ne permet pas de faire le régime correctement. Et même si les menus sont appétissants, ils deviennent au final contraignants et répétitifs à la longue. La monotonie et les risques de craquage sont liés : au final, un magnifique effe yo-yo vous attend et tous les kilos envolés risquent d'être aussi vites repris voire dépassés.

 

  • Le conseil : faire un bilan avec un nutritionniste et élaborez avec lui une stratégie pour manger sain mais en phase avec votre vis d'étudiant. Et surtout, acceptez que la perte de poids soit progressive. Souvenez-vous que plus la perte de poids est lente mais régulière et plus l'effet yo-yo disparaît. Résultat : des kilos disparus pour toujours.

 

S.P

Les avis sur cet article
Fleur

20 / 20

Bonjour. Personnellement j'ai trouvé ce régime efficace. J'ai repris une alimentation normale ( toutefois sans excès) depuis deux mois et tout va bien, pas de kilos repris! Pour celles qui veulent des recettes du régimes miami ou des conseils, http://meilleurs-regimes.fr/ peut les aider. Bonne journée
Par

Fleur

- le 02 Avril 18h23
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