Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

OSS 117 fait escale sur Canal +

OSS 117 fait escale sur Canal +

 

16 Avril 2010 à 09h25 | | 0 avis

OSS 117 fait escale sur Canal +

 

Il est de retour! Hubert Bonisseur de La Bath alias OSS 117 alias Jean Dujardin débarque sur Canal + dès 20h50 avec Rio ne répond plus. En mission au Brésil, il est en charge de retrouver un criminel nazi qui posséderait certaines informations vitales pour la sûreté du monde...

 

L'oeil aiguisé, les cheveux pleins de brillantine, sourire ultra-bright et rire des plus surprenants, OSS 117 (Jean Dujardin) revient pour une nouvelle aventure plus en forme que jamais dans Rio ne répond plus. Exit le Caire, bonjour le Brésil!

 

OSS 117 débarque à Rio pour de nouvelles aventures

 

Epaulé dans sa lourde tâche par Dolores (Louise Monot), un agent des services secrets israéliens du Mossad, tous deux sont sur les traces d'un criminel nazi. Ne perdant rien de sa galanterie légendaire, Hubert Bonisseur de La Bath prouve une fois de plus sa grande compassion envers son acolyte de confession juive en qualifiant la Shoah de "saleté" et autres sobriquets à la légèreté déconcertante. Encore une fois, il devra faire face à d'affreux nazis tout accent et moustache dehors.

 

On l'avait connu raciste et misogyne au Caire, le voici misogyne et antisémite à Rio. Mais qu'importe, le personnage est tellement simplet et désarmant que les rires sont là. le politiquement correct est absent, mais les dialogues sont suffisamment subtils pour dénoter une certaine dérision. Vous rigolerez devant de nouvelles répliques du super agent secret français : plus de "j'aime me beurrer la biscotte" mais un OSS 117 hilare avec sa blague sur les "boules de Noël"... Bref, il faut être dans la tête de ce héros zéro pour comprendre et après tout, on s'en fiche, tant que l'humour est là!

 

S.P

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis